Caution et garant pour location

nat - 19 févr. 2010 à 15:20
 la reunion 974 - 21 avril 2010 à 10:43
Bonjour,

je dois louer un studio, je peux me permettre de payer la caution, cependant, il me faut un garant
je viens de téléphoner à locapass, qui me répondre que ce n'est pus possible de leur côté de garantir des loyers pour des privés, et qu'il y a une "nouvelle loi", depuis cette année 2010, je n'arrive pas à trouver sur internet, pouvez vous m'aider.

De plus, le propriétaire veut me réclamer 2 mois de caution, ce qui n'est pas légal depuis Février 2008, car elle est maintenant d'un mois quel recours ai-je ?

MERCI DE VOTRE REPONSE

2 réponses

Bjr

concernant le dépot de garantie, il doit être d'1 mois maximum pour les locations non meublées; il est libre pour les locations meublées mais ne dépasse pas 2 mois en général.

pour avoir un garant, il faut que le propriétaire s'adresse à un assureur qui garantie les loyers impayés, nouvelle réglementation pour la GRL. Pb, pour le moment seul MMA a signé la nouvelle convention modifiée en décembre dernier.
Sinon il existe la caution bancaire mais elle est très chère et inefficace.
0
la reunion 974
21 avril 2010 à 10:43
vous aller voir la lois boutin et vous lui montrer sa va le calmer un peu et voyez votre banque elle peut se porter garant telephoner leur pour plus de renseignement a bientot
0