Doute permis

basyleus - 19 févr. 2010 à 13:12
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 févr. 2010 à 15:35
Bonjour,
j'ai passé mon permis aujourd'hui le vendredi 19 février au centre d'examen de Clamart à 10h et je vous avouerez que je suis dans le gros doute .. Arrivé à un carrefour je me place sur la file de gauche dans l'intention de tourné a gauche ( bien évidement ayant vérifié avant mes rétro et avoir mis mon clignotant ) le problème c'est qu'arrivé a la moitié du carrefour le moniteur a du intervenir avec le frein ( pédale ) n'ayant pas vu les voitures d'e face ( à ma droite sur le coup arrivé ) ( en parti a cause de travaux sur la chaussé au milieu du carrefour )
Cependan mon allure été plus que raisonable voir même très "sécurisant " puisque malgrès le frein direct de l'examinateur aucun bruit ni même de projection retenue par la ceinture n'a eu lieu ( freinage vraiment a vitesse faible sans véritable danger )
L'examintaeur m'a rapelé le fait que les véhicule venant d'en face on également le feu vert et donc que tournant a gauche je devrais leur cédé le passage chose que je sais parfaitement mais qu'il faut avoué peu être oublié par le stress de l'examen et du " vouloir être parfait " .
Par la suite il m'a fait passé dans 2autre situation identique où il m'a demandé de tourné a gauche avec des véhicules venant de face et là je n'est pas commis une deuxième fois cette erreur vraiment bête ( j'ai donc rectifié mon erreur )

Pour en venir au fait , je me trouve actuelement dans un stress abominable et dans le doute . De part le fait que mon moniteur (de nature vraiment strict et sec ) m'a dit " ne t'attend pas trop a l'avoir pour ne pas te faire de faux espoirs " ( mots pour mots ) et surtout que d'après les "oui-dire " l'intervention de l'examinateur est rédibitoire
J'aurais aimé savoir si tout ceci et le fait que aucune autre erreur ( si bien en circulation / questions / manoeuvre ) tout a été parfait aucune remarque sauf le cas du carrefour et le fait d'avoir eu l'occasion de rectifié mon erreur clairement me laisse une chance d'obtenir ce fameux papier rose ou nn ?

Merci pour les personnes qui auront pris le temps de lire tout ceci et éventuellement de m'apporter une réponse
Cordialement .

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
19 févr. 2010 à 15:35
Bonjour ,

C'est bien (pour vous) de venir nous raconter mais nous n'avons aucune influence sur la decision. Elle appartient au seul examinateur que vous avez promené ..
0