Suite usufruit

doudou -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma soeur a aussi une maison dont ma mere est aussi usufruitiere mais ma soeur a deja pris possesion des lieu il y a quelques annees lorsque mes parents ont fait leurs donnation partage mais maintenant vu qu il va y avoir mise sous tutelle comment sela va se passer car moi aussi j aimerai comme je vous l ai dit lors de mon precedent mail renover et habiter cette maison .est ce que c est le juge qui va nopus donner l autorisation et alors en sera t il de meme pour ma soeur tout devra etre remis en question ma mere sera elle obliger d abandonner son usufruits pour moi et ausi pour ma soeur..
merci pour votre reponse
cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Vous avez peu de chances que le Juge des Tutelles accepte l'abandon des droits en usufruit que possède actuellement votre mère dès lors que cette démarche est contraire à ses intérêts.
Néanmoins, s'il devait l'accepter pour votre soeur, il est a peu près certain qu'il agisse de même à votre égard,si évidemment, les motifs de l'une et de l'autre sont fondés.
0