Periode d essai

bru - 19 févr. 2010 à 10:08
 jules cnam - 19 févr. 2010 à 10:15
Bonjour,

Je suis en CDI actuellement en période d'essai de deux mois renouvelable une fois !
je dois mettre fin à cette période d'essai car ai trouvé mieux ! ai je une période de préavis à donner à mon employeur actuel?
Sachant que j'ai commencé le 11/01/10 s'il y a période de préavis celle ci peut elle prise par la période de congés 2.5jrs X2: 5 jrs.
merci de me répondre
Bru

2 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
19 févr. 2010 à 10:12
0
Vous pouvez rompre votre période d'essai dès que vous le souhaitez, sans avoir à vous justifier. La rupture du fait du salarié demande un préavis de maximum 48 h (L1221-26) au dela de 8 jours de travail. Si vous ne souhaitez oas l'effectuer, il vous suffit d'en faire la demande à votre employeur dans la LRAR que vous lui enverrez. Il n'est pas utile que vous prenierz vos CP. Si vous êtes pressé, envoyez la lettre, n'alleza pas au travail , la procédure pour poursuite afin d'obtenir des dommages et intérêts pour 2 jours d'absence est bien trop lourde. Votre employeur vous devra le paiement de vos CP acquis et non pris.
0