Aide sur la période d'essai

Lokibanzai - 18 févr. 2010 à 14:39
 lokibanzai - 18 févr. 2010 à 15:00
Bonjour, comme je l'indique dans le titre, je souhaiterais etre eclairé sur la periode d'essai que je suis actuellement en train de realiser. Cependant pour diverses raisons j'ai besoin de quitter mon poste actuel !

Ma situation: En periode d'essai, et j'ai realisé 1 mois sur les 3 mois d'essais. L'entreprise est egalement une creation qui a autant de vecu que moi meme. Comment je dois proceder pour cesser? L'employeur peut il m'interdir ou bien m'obliger un delai minimum?

Sur mon contrat (CDI) il est cité que j'ai un preavis de 3 mois, ce preavis est il valable a partir de l'application definitive du CDI? ou bien il est egalement valable pour ma periode d'essai?

Je vous en remercie d'avance !

2 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
18 févr. 2010 à 14:41
Bonjour,
Lors de ta période d'essai tu peut rompre ton contrat à n'importe quel moment. (c'est le but de cette période)
Il n'y a pas de préavis.
Par contre, il faut informer l'employeur...et il est plus élégant de lui laisser quelques jours pour se retourner...
1
Je n'ai pas besoin d'envoyer de courrier recommandé pour le signaler? et comment je peux m'assurer qu'il me payera ce qu'il me devra pour le mois en cours?
Le preavis de 3 mois indiqué sur mon contrat n'est donc pas valable pour la periode d'essai c'est ca?

Merci
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
18 févr. 2010 à 14:55
Soit du lui envoi un LRAR soit tu lui dit...bêtement...
Concernant ton salaire, il te sera remis en même temps que les documents obligatoire (attestation pôle emploi, certificat de travail, dernière fiche de salaire)

Et non le préavis de 3 mois n'agit pas sur la période d'essai.
1
Merci bcp Spirit21, j'espere que je n'aurais pas de probleme pour quitter le travail !
0