Reprendre un fond de commerce bar pmu

Résolu
soph29 - 19 févr. 2010 à 09:37
 Jean - 17 nov. 2010 à 16:39
Bonjour à tous,

je suis dans la démarche de rachat d un bar pmu dans ma region, je compte m associer avec une amie (nous avons 30 et 29 ans) qui est du metier pour unir nos peu de moyens. nous allons faire une demande de l accre pour commencer l apport et également essayer de passer un contrat brasseur pour majorer ce dernier.. au delà de ça nous n avons rien c est donc jouable mais tres serré comme dossier à presenter en banque. savez vous si l on peu obtenir une autre aide d etat pour cette reprise ou toutes autres aides ? etant barmaid pdt quelques années je suis depuis 5 ans commerciale dans un tout autre domaine mais la motivation d acheter un commerce ne m a jamais quittée. j espere sincerement avoir tous les éléments pour mettre en marche mon projet. merci a chacun et chacune de m aider via ttes les infos que vous pourrez m apporter..
sophie

1 réponse

L'acquisition d'un fonds de commerce implique que vous disposez d'un apport suffisamment conséquent pour justifier d'un emprunt auprès d'une banque. 30 % semble être un minimum par les temps qui courent. Constituer son apport sur la base d'aides et de subventions ne sera pas de nature à encourager le banquier qui constatera qu'il n'y a pas eut d'effort de d'épargne de votre part. Il est à noter que les aides et subventions sont là pour consolider la trésorerie de votre entreprise après en avoir fait l'acquisition. Quant à l'aide du brasseur, celle-ci vous engage sur un contrat d'approvisionnement sur une durée de cinq ans à des tarifs non négociables.
13