Achat d'une maison avec faibles revenus..??

Résolu/Fermé
TiTellou - 18 févr. 2010 à 22:21
Ombre_Fr Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 16 avril 2010 à 20:02
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui, je suis pere de 2 filles (3 et 6 ans) en couple avec ma femme qui est enceinte de 6 mois..
J'ai 26 ans et suis locataire d'une maison (loyer 700euros).
Ca fait 8 ans que je paye des loyers. J'en ai marre de payer 700/mois pour une maison qui n'est pas la mienne..
Aujourd'hui je souhaiterais acheter une maison a 170000euros a un particulier.("le reve" de notre p'tite famille!!)
C'est assez cher vous allez me dire, mais pour ma région ce n'est pas beaucoup..

Ma femme ne travaille pas du a sa grossesse, mais elle touche l'ACTIPAG:370euros/mois et l'allocation familiale: 369euros et la PAJE :300 euros.
Moi je suis en CDI avec un salaire de: 1200 net
J'ai visité beaucoups de forums sans trouvé de réponse.
Ma femme est interdit bancaire depuis 6 mois (du a des cheques impayés)
-Suis je obligé de passer par une banque quoi qu'il arrive?
-La Caf pourait me faire un pret ?et de quel montant?
-Y a t-il d'autres organismes?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!!

23 réponses

Bonjour,

En fait votre épouse touche l'allocation jeune enfant qui va jusqu'au 3 ans de l'enfant plus je pense qu'en fait elle est en congé parentale du fait qu'elle travaillait avant d'être enceinte d'ou le ''complément de libre choix d'activité" qui va aussi seulement jusqu'au 3 ans du dernier enfant,se qui veut dire qu'à se moment là si votre épouse ne travaille pas elle pourra prétendre au chômage en plus des APL. Je comprends tout à fait que vous souhaitez acheter, seulement il est sur que vous n'obtiendrez jamais un prêt de 170000 euros sachant évidemment qu'il y a les frais de notaire qui se situe entre 7 et 10 % de la valeur d'achat ainsi que les frais d'hypothèque soit un montant se situant entre 190000 et 200000 euros. Il faut ensuite penser qu'il y aura la taxe d'habitation et la taxe foncière à payer en plus chaque année + chauffage, poubelle, eau, éléctricité.
En 2006 mon ami et moi avons acheter une maison, à ce moment là j'étais en congé parentale (2 enfants) touchant environ 600 euros/ mois. Mon ami étant en CDI et touchant environ 1500 euros, nous avons pu emprunter 125000 euros sachant que l'on rembourse 700 euros par mois pour un taux beaucoup plus faible à l'époque qu'aujourd'hui. Donc pour votre somme il faudrait compter au moins 1100 euros de remboursement par mois. Peut être devriez vous revoir à la baisse la valeur du bien que vous souhaiteriez acquérir.
0
176 euros c'est la PAJE.. 374.17 c'est l'ACTIPAJ j'ai la feuille sous les yeux.. ma femme travaillé quand elle est tombé enceinte c'est pour ca..
merci artedo pour tes encouragement, je vais me renseigné aupres de la caf et réglé ce probleme d'interdiction bancaire de ma femme et je vous tiendrai au courant..

Bon week-end a tous et merci pour vos renseignements!!
-1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 08:57
bonjour Titellou : "Devenir fourmi, c'est pour pouvoir disposer d' un apport personnel le plus élevé possible, afin d'avoir un crédit moins important et des mensualités plus "digestes"....

Pour une maison, à moins d'avoir eu un gros héritage ou de gagner au loto, il faut toujours passer par le crédit, mais il faut faire en sorte qu'il soit le moins élevé possible.
-1
Ombre_Fr Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
Modifié par Ombre_Fr le 16/04/2010 à 20:02
Bonjour,
Je préfère mettre un suivie en "Ajout d'un commentaire" !
J'ai était censuré à toutes mes interventions dans ce post.
Pour ceux qui on suivie et qui savent de quoi je parle,
Copyright déposé en début du mois.
@+
0