Heures supplémentaires

algondine -  
 algondine -
Bonjour,

J'ai un poste a responsabilité dans l'hôtellerie. J'ai effectué 221h sup et en fin d'année, j'ai informé mon employeur par recommandé de ces heures car, il n'en faisait jamais mention nulle part.
Il me repond à mon recommandé 1 mois plus tard me disant qu'il ne m'a jamais demandé de faire ces heures alors que ma fonction même m'impose ces heures (je gère 80 personnes sur 19 hôtels)
Chaque jour, je dois remplir un agenda détaillant mon emploi du temps.
Chaque jour, donc, il est informé, heure par heure, de mon travail.

Peut-il faire comme s'il ignorait que j'effectuait ces heures? J'ai la preuve de celles-ci.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

éternel problème des heures sup...

que dit votre contrat ?
0
algondine

Bonjour à vous,

Je me doutais bien qu'il faille me rapprocher de mon employeur, mais le problème est qu'il me répond par recommandé et que je dois également dénoncer ce recommandé si je veux que mes heures soient payées, tôt ou tard et cela suppose engager un bras de fer (sinon pire)

De plus, si je n'ai pas réagis plus tôt à ce contingent d'heures sup, c'est qu'en juillet, alors que je l'alertais de toutes ces heures et lui proposait de conclure avec lui un accord annuel de forfait d'heures (compensé par une augmentation de salaire mensuelle) il m'a répondu "pas encore"
Il n'ignorait donc pas la situation

Merci en tout cas pour votre mail

Cordialement

Algondine
0
Jules cnam

Si votre contrat ne révoit pas que vous soyez cadre au forfait journalier, c'est que vous êtes payé à l'heure. La définition des heures supplémentaires correspond à "heures effectuées au delà de la durée légale du travail à la demande explicite ou implicite de l'employeur". si vous pouvez établir (et vu votre poste cela semble être le cas) que votre fonction nécéssitait ces heures, elle doivent vousêtre payées.
Votre employeur s'expose à un délit de travail dissimulé si il était au courant de ces heures et ne les a pas mentionnées sur le bulletin de salaire. En cas de procédure, le fait qu'il a été mis au courant quotidiennement de vos heures de travail jouera contre lui. Cependant, vous auriez du vous alerter bien plus tôt du non paiement de ces heures.
Rapprochez vous de celui-ci pour essayer de trouver un accord. En cas de procédure, il est quasiment acquis qu'il perde.
0