Conflit entre état des lieux entrée et sortie

Lilanne - 18 févr. 2010 à 17:42
 manu - 30 juin 2010 à 16:33
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de changer de logement, un appartement qui à présent est en gestion chez Foncia suite au rachat de mon ancien gestionnaire, Aurore Immobilier (qui a donc disparu). Il se trouve que le premier état des lieux fait avec Aurore I. était très évasif (3 lignes) et bien-sûr ne comprennait pas beaucoup de défauts de l'appartement (taches, fissures, meubles encombrants, etc.). Je n'ai pas fait cet état des lieux personnellement, mais un parent qui n'était pas au fait de l'importance sur sa précision.
Maintenant que je quitte les lieux, après avoir fait 2000 euros de travaux à mes frais (rénovation peinture, sol et éléctricité) quand je suis entrée dans l'appartement en 2007, on me récclame en plus de débarrasser les gros meubles (que je n'ai jamais pu retirer car une partie est fixée au mur) et de faire maintes réparations, le tout à mes frais, bien-sûr. Etant donné que l'état des lieux d'entrée est très évasif (il a été fait par un agent de Aurore I.) et que Foncia engage un expert très pointilleux, je risque d'être lésée malgré la remise à neuf que j'ai effectué. Il y a-t-il un recours suite à un état des lieux d'entrée mal fait? J'ai plus de 1000 euros de caution, et j'ai cru bien comprendre que l'intention de Foncia Ligurie était d'en garder le maximum, alors si je peux faire quelques chose, je le ferais. Merci pour vos conseils.

2 réponses

Bonjour,

Les pratiques de Foncia sont simple, racheter des syndics en faillite une bouchée de pain, ramasser le plus d'argent possible et revendre quand il y a trop de personnes qui se plaignent. Tolérence zéro, TOUT est facturé et sur facturé, je l'écris et j'assumme se sont des VOLEURS! Allez voir l'association ADIL de votre région un juriste vous renseignera gratuitement, gardez bien vos factures de renovation, et voyez avec votre assurance habitation si vous n'avez pas droit à une aide juridique aussi. Ne vous laissez pas faire.
0
non, je ne travaille pas à foncia, mais c'est une connerie. néanmoins foncia serait au bord du dépot de bilan...
0