Chèque en bois de l'employeur

post - 18 févr. 2010 à 13:48
 post - 19 févr. 2010 à 12:58
Bonjour, je suis en contrat de cdi depuis le 12 novembre , le paiment du mois de decembre n'a pas été effectué suite au rejet du chéque par la banque deux fois de suite(le cheque ayant été donné par l'employeur le 20 janvier seulement ).
Je me suis renseigné auprés d'un huissier les personnes qui ont des part. dans l'entreprise sont connues de leurs services

Ceci déteriore les conditions de il essai de gagner du temps pour le paiement...

Il etait prévu une renégociation du salaire début janvier.

On me propose de donner ma démission en fin de semaine avec en contrepartie les paiments des arriérés de salaires.

Ce matin il m'a été donné un avertissement avec convocation ce vendredi( il y a eu un licenciment en janvier et un mise a pied pour deux autres personnes de l'entreprise).ceci pour des fautes mineurs.

La gérante ma dit que l'entreprise devait fermer fin février.

La gérante ne connait rien a l'entreprise elle est conseillé par une personnes physique dans l'entreprise qui n'a aucun statut.

Pouvez vous me conseiller MERCI G.T

1 réponse

Ne démissionnez pas, la fermeture de l'entreprise correspondra à un liceniement économique qui vous ouvre des droits. Au mieux, faites vous payer vos arriérés de salaires et rédigez une lettre de prise d'acte de la rupture de votre contrat pour non paiement des salaires. Mettez sa prise d'effet mi mars.
0
Bonjour merci pour votre réponse,cependant hier l'employeur a fait venir un huissier de justice pour faire constater le fait à des manquements pour faute de ma part: travail livré en retard , retard a l'embauche.
Celui ci a constater aussi le fait : que le materiel n'est pas aux normes principalement pour un aspirateur proffessionnel joint sur une sableuse(je suis prothésiste dentaire le fait de sabler sans aspiration peu provoquer
la silicose suite a l'inalahtion de maniere répéter de silice.maladie proffessionnelles graves.
D'ailleur j'ai acheté moi mème les sac de cet aspiration...
Cependant l'huissier c'est déplacé pour l'entreprise et non pour moi !
J'aurais ma convocation cet aprés midi ne connaissant pas l'implication de telles procédures pouvez vous me conseiller d'avavtages sur cette affaire.
quand à moi je vous informerai pour la convocation.
Merci .
0