Placement FCPI

Clohenya - 17 févr. 2010 à 20:45
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 17 févr. 2010 à 20:58
Bonjour,

La Banque de mon Père lui a fait singer l'achat de FCPI alors qu'il ne comprennait absolument pas de quoi il retournait sous prétexte de lui faire gagner une réduction d'impôts. Ma Maman venait de décéder et il n'avait pas d'impôts à payer...nous avons essayer d'avoir rendez vous avec le chef d'agence bancaire qui n'a rien voulu savoir puis nous avons écrit et commencer à attaquer avec le soutien des informations du service d'assiette d'où mon père dépendait. Afin de ne pas poursuivre plus loin le chef d'agence à 'informellement' proposer à mon père le versement de la "réduction d'impôts" de 1000 euros à laquelle mon Père n'avait pas droit au regard des impôts mais comme nous faisions apparaitre "l'incompétence" et l'arnaque (je n'ai pas peur de le dire) du banquier. Mon Père malade (dcd 8 mois aprés d'un cancer) et complètement dépassé n'a pas voulu aller plus avant.
Maintenant et aprés deux ans, la banque n'a toujours pas vendu ces FCPI car ils n'ont pas trouvé d'acheteur soi-disant ... Plus de 5 ans depuis la souscription sont passés... Qui peut m'indiquer comment fonctionnent ces FCPI s'il vous plâît? car je voudrais m'assurer que le banquier est dans la légalité avant d'entamer des poursuites!!! Je ne peux avoir aucune autre information de ce banquier ...
Merci de votre aide
Bonne soirée

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
17 févr. 2010 à 20:58
Les FCPI sont des Fonds Communs de Placements Immobiliers, qui sont des placements en titres, mais non liquides...c est a dire que le marche sur lequel ils s achetent et se vendent ne regorge pas d acheteur, car une fois souscrit, ils ne donnent plus la reduction d'impot...pour celui qui les rachete...

Il est vrai que la banque n est pas en mesure de trouver un acheteur de FCPI deja emis....en general ce sont des enveloppes globales, qui se souscrivent pendant une certaine duree, puis ensuite c est clos...

La banque ne me semble pas dans l illegalite...si ce n est que le conseil etait un peu deplace....

Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
0