Remboursement d'un pret immobilier

virg - 17 févr. 2010 à 19:11
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 18 févr. 2010 à 00:20
Bonjour,
je viens demander conseil parce que je ne sais plus quoi entreprendre.
En septembre 2009, je me suis séparé de mon ami, et notre appartement a été vendu le 27septembre.
Nous avons pris rdv avec notre conseillère pour le remboursement du prêt immobilier, et celle ci nous a annoncé que nous avions 3 pourcent de frais anticipés (frais négociés a 0 lors de la signature du contrat, mais non stipulés par écrit). Ne nous laissant pas faire, j'ai écrit de suite un courrier a l'attention du directeur en expliquant notre situation.
Fin Octobre, la conseillère m'annonce que la banque nous rembourse 700 euros, que j'accepte.
Cependant dans le même temps, le prêt et l'assurance courent toujours et ont été prélevés jusque decembre 2009, et janvier 2010 pour l'assurance.
J'ai envoyé plusieurs mails et recommandés pour la résiliation et le demande de remboursement, mais rien n'a avancé jusqu'à aujourd'hui.
Que dois je faire?
Merci de votre réponse.

9 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
17 févr. 2010 à 22:41
Comment les 3 % on ete preleves si le pret n est pas rebourse ???

Ce n est pas possible....

A moins qu'il y ait plusieurs prets....

Un employe de banque....sympa...
0
noisetto Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
17 févr. 2010 à 23:06
Le prêt et les 3 pourcent ont été prélevés mi décembre, après l'acceptation et le virement du geste commercial de la banque. Le problème est que le prélèvement du prêt a eu lieu d'Octobre jusque décembre.
Nous avons donc payé 50 pourcent de remboursement et 50 pourcent d'intérêt, soit une perte de 900 euros + 100 euros d'assurance.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
17 févr. 2010 à 23:09
OUi mais le capital restant du etait moins important...donc il vous restait plus de capital....

quelle date vous aviez demande le remboursement anticipe ?

Le cheque n a t il pas ete envoye par le noaire a la banque directement ???

Un employe de banque....sympa...
0
noisetto Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
17 févr. 2010 à 23:22
Effectivement le capital du était moins important, mais nous avons quand meme perdu 3 mois d'intérêts?
Le demande de remboursement anticipé a été pris en compte le 15/10/2009, pourquoi? La conseillère ne sait pas nous l'expliquer.
Ca n'est pas le notaire qui a envoyé la demande mais moi même. (Conseil de la conseillère, du fait de mon courrier). Et en ce qui concerne le chèque, le notaire nous l'a donné directement, afin que la banque ne puisse pas nous prélever les 3 pourcents (qui était en pour parler).
Ce qui est d'autant + aberrant est le fait que l'assurance a été augmentée, et prélevée jusqu'au mois de Janvier 2010. Mon courrier de résiliation de celle ci date du 28/09/20009, et ils ont eu le culot de m'envoyer une lettre me certifiant la prise en compte de cette résiliation. (lettre reçue il y a 1 mois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
17 févr. 2010 à 23:33
Dans le total, il fallait regler, le capital + indemnite de remboursement anticipe egale a 3% sans depasser un semestre d'interet..le plus favorable pour le client....

L'assurance doit s'arreter avec le pret...donc ce qui a ete preleve apres le remboursement anticipe, doit etre rembourse par la banque....

le 15 ce n'etait pas la date de prelevement de la mensualite a la base ??

Un employe de banque....sympa...
0
noisetto Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
17 févr. 2010 à 23:48
Pour le moment je suis en attente de réponses.
J'ai demandé a ma conseillère le remboursement des prélèvements d'assurance, mais depuis un moi pas de nouvelles. En ce qui concerne le prét, l'échéance était le 5 de chaque mois.
Rien ne concorde et a l'agence, je passe pour une idiote lorsque que je leur explique.
Je trouve ma démarche des plus logique, tout traine, rien n'est pris en compte, il faut sans cesse leur rappeler.
Que puis je faire maintenant a part attendre?


En tout cas merci de votre disponibilité et "écoute".
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
17 févr. 2010 à 23:56
Si la conseillere ne repond pas...

Un courrier AR au directeur de l agence...si pas de nouvelles...courrier au service relation clientele...

Expliquer la situation, avec copie des courriers envoyes...

Avant...refaites le calcul par rapport au 3% ou au six mis d interets...du 15/10 au 15/04...si les 6 mois sont moins eleves, c est cette somme a payer a la place des 3%

On ne sait jamais si des fois ils s'etaient trompes en plus...il y a peut etre quelques € grapiller....

Puis si vous n'avez que ce souci...commencez a chercher une autre banque...:)))

Un employe de banque....sympa...
0
noisetto Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 00:06
Je vais suivre vos conseils et envoyer un recommandé au directeur de l'agence.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que les 3 pourcent m'ont été prélevés en meme temps que le remboursement anticipé au mois de décembre, donc ....
Pour ce qui est de chercher une autre banque, j'y avais réfléchi avant de prendre ce prêt.
Et que pensez vous des associations de consommateurs comme l'AFUB?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
18 févr. 2010 à 00:20
Le paiement des 3% se fait en meme temps que le solde du pret... donc si au 15/12...c est 6 mois d interets de 01/10 a 06/10

L'AFUB ne resoudra rien avant que vous n'ayez essaye avec la banque en direct...si cela n aboutit pas avec le directeur...puis service realtion clientele...alors apres oui l'AFUB....

Un employe de banque....sympa...
0