Annualisation des heures de travail

somehow - 17 févr. 2010 à 18:20
 algondine - 20 févr. 2010 à 17:39
Bonjour a tous

je viens vers vous car comme tous les ans, mon employeur essaye de nous "entuber" des heures.
nous somme sous un systeme d'annualisation. nous travaillons en jours ouvrable (du lundi au samedi).

pour ma part, j etais en accident de travail du 27 juillet 2009 au 31 decembre 2009.

mon objectif d heures pour 2009 etait de 1607. hors aujourd hui, le nouvel objectif est passé a plus de 1730 heures.

j essaye de comprendre ce systeme de calcul, mais mon employeur ne fais aucun effort pour nous expliquer clairement pourquoi nous nous retrouvons avec de objectif annuel qui monte a environ 36 heures par semaine hors que nous somme sous un contrat de travail a 35 heures par semaine.
donc, toutes les heures supp que nous effectuons tous les ans passent dans cet objectif annuel qui, "comme par hazard" fait en sorte que nous n ayons jamais d heure supp. et meme pire, nous devons des heures a notre employeur chaque fin d annee.

si quelqu un peut m aider un peux sur ca, ca m arrangeré bien.

merci a tous

1 réponse

L'annualisation des salaires d'une entreprise ne peut pas se faire sans l'accord du C.E et du délégué syndical
Celle-ci est discutée et suivie par le C.E lequel a pour mission de vous tenir informé et d'opposer un véto au patron si celui-ci en prend à son aise avec le code du travail.

L'inspection du travail doit être informé de la demande d'annualisation des salaires dans l'entreprise et elle peut vérifier, avec vous, que votre employeur n'est pas un "arnaqueur" si le C.E , par le biais du délégué syndical ne le fait pas
0