COMPTEUR TRIPHASE QUI SAUTE

AMBROSIO - 17 févr. 2010 à 14:06
 linou26 - 17 févr. 2010 à 20:30
Bonjour,
je loue une maison qui a été entierement rénovée, tout est électrique le chauffage est au sol dans les parties à vivre et des radiateurs dans les chambres st la salle de bain. L'installation est en triphasé le compteur à 12 kw et 60A. Le four fait sauter le différentiel, EDF me dit que les phases sont mal équilibrées et l'electricien me dit qu'il n'y a pas assez de puissance. Est-il mormal que quand le four fait disjoncter les chambres les chambres s'éteignent aussi, je croyais que le four devait être branché tout seul ainsi que la plaque d'ailleurs. Merci de votre aide car je tourne en rond et j'ai envie de me servir de mon four avec mon chauffage allumé ainsi que ma plaque de cuisson.

Cordialement

Ambrosio

1 réponse

Bonsoir,

Je me permet de répondre à votre question concernant votre compteur triphasé qui disjoncte. Effectivement l'anomalie peut venir de deux choses soit les phases du triphasé sont mal équilibré, soit la puissance n'est pas suffisante. Si lorsque votre four disjoncte cela fait aussi disjoncter d'autres appareils c'est que touts les appareils sont branché sur la même phase. Seul un électricien privé peut déterminer un mauvais calibrage des phases si celui ci vous informe que la puissance n'est pas suffisante c'est surement la cause principale.
Pour cela il suffit d'appeler votre service client EDF qui procédera avec vous à une étude tarifaire qui permettra de terminer si la puissance est suffisante. Si ce n'est pas le cas et que l'augmentation de Puissance est nécessaire il faut compter un délai maximum de 10 jours ouvrés pour l'intervention. L'intervention vous sera facturé entré 30 et 60 € TTC.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'écrire.

Cordialement.
0