Qui garde la location en cas de séparation?

sans issue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 03:23
Bonjour,
Mariée depuis près de 2 ans, nous louons une maison avec mon mari, mais avons décidé de nous séparrer.
Le bail de location a été signé a nos deux noms.
Lui refusant de quitter la maison, me disant que je n'ai qu'a me débrouiller, qu'il ne sera pas à la rue pour moi ...et que j'ai déjà une fille de 15 ans d'une première union, est ce que le faite d'avoir un enfant a ma charge pourrait faire que je sois prioritaire dans la garde de la location?

Pourriez vous m'aider et me conseiller si vous avez déjà eu le cas ou autre,car je ne sais vraiment pas que faire, à la limite un peu perdue dû au faite que je ne voyais pas du tout cet avenir là ... mais bon.
Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner étant sans famille surtout!!!

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 03:23
bonjour : Si vous avez signé tous les deux, chacun est responsable du loyer jusqu'à la fin du bail.

Donc le mieux serait que vous partiez tous les deux de la location.

Si vous êtiez solvables à deux, vous l'êtes forcément moins à un seul, et probablement pas suffisamment.

Donc, il vaudrait mieu que chacun parte et trouve quelque chose de plus en rapport avec ses possibilités.

S'il venait à ne pas payer, on peut vous réclamer le paiement des loyers...

Je me demande pourquoi, il n'est pas obligatoire que le congé doive être donné par les deux simultanément, dans ces cas là, au moins celui qui part serait protégé de ce problème, d'une part, et le propriétaire ne se retrouverait pas avec un locataire non solvable d'autre part. Surtout que ce cas de figure n'est pas rare de nos jours....
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
17 févr. 2010 à 00:41
Vos deux noms figurent sur le bail, vous avez donc les mêmes droits.
0
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
17 févr. 2010 à 00:50
Vous savez même avec un nouveau post la réponse reste la même on ne peu pas vous ce que vous voulez entendre.
0