Faux temoignage de collegues

Signaler
-
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
-
Bonjour,
à la suite d'un licenciement pour inaptitude danger immédiat à tout poste dans l'entreprise, mon employeur n'a pas respecté la procédure de licenciement et reclassement
j'ai donc fait appel au prud'homme
lors du dépot des conclusions de mon employeur j'ai constater que mes anciens collègues avaient établie des attestations contre moi en faveur de mon employeur
certains ont prétendus que je les avait harcelés et avait injurié mon employeur (alors que s'est moi qui ai subi harcèlement et injures)

ma question est : est ce que les prud'homme tiennent compte de ce type d'attestations compte tenu que le motif de mise au prud'homme est le non respect de la procédure de reclassement et mes heures supplémentaires non rémunérées.

merci j'ai besoin d'être rassurée au plus vite, cela m'angoisse énormément
A voir également:

3 réponses

Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
119
Bonjour,
Encore un grand classique: l'employeur obtient des attestations en sa faveur de la part des salariés de la boite.
Pas d'inquiétude, les juges Prud'Homaux ne sont pas des imbéciles, de telles attestions sont dans 99% des cas laissées de côté car susceptibles d'être obtenues par ascendance. (l'employeur ordonne, le salarié exécute de peur d'être mal vu)

Bon courage
bonjour,

je viens de lire votre temoignage et je suis ds le meme cas, sauf que je passe en conciliation le 09/06 du coup j'ai peur que mes collegues fasse de meme!!! pouvez vous me dire si vous avez eu des infos depuis, ou bien comment ca se passe en conciliation? doit on parler devant la partie adverse ou c'est le role des avocats??

cordialment alexandra
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
1
Salut, moi aussi je viens de passé en jugement, et moi aussi 2 faux témoignages de mes collègues j'étais verte car je leurs ai demandé de témoignés car ils ont vu tout l'harcelement que j'ai subi ils ont refuser de peur que le patron les harcéle. Mon Avocat m'a dit que sur une partie de leurs lettres ils parlent d'avoir jurer sur le coran, j'espére que cela va me sauver.
Pour avoir refuser de jurer sur un coran que le patron avait emmené, ils m'a dit devant eux que ça serait une affaire entre lui et moi suite à un cambriolage. de peur tous les collègues ont juger moi j'ai refuser et j'en ai bavée. je lui ai envoyer une prise d'acte en LRAR le 24 Aout il n'a jamais répondu . voyant qu'il ne répondait pas je suis aller voir le médecin du travail qui m'a fait une inaptitude totale pour danger immédiat le 28 Septembre là non plus il ne m'a pas répondu. avec en plus des lettres de demande de ma part sans réponse toujours en LRAR. le 4 Décémbre il me donne ma déclaration ASSEDIC, Certificat de travail et Solde de tout compte que j'ai tout de suite dénoncé. Le plus beau sur les documents j'ai quitter l'entreprise le 25 Aout et il m'a fait une fiche de paye pour tout le mois d'aout et tout le mois de septembre en mettant absence pour cause maladie en effet j'étais en maladie. l'avocat à du lui dire on est mal barré c'est pour cela qu'il a tout fait pour avoir ces 2 fausses attestations. jugement en septembre mais j'ai peur à cause de ces 2 fausses attestations
Salut à tous et bon courrage
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
1
Non je n'ai rien reçu aucun courrier. Je lui ai renvoyer une lettre en RAR le 30 novembre Juste un coup de fil pour me dire de passé le 4 /12 pour prendre mon solde de tout compte, attestation Assedic, et certificat de travail avant de signé j'ai appelé mon avocat il m'a dit signez
car il est en tort. Je précise il n' est même pas venu à la conciliation alors qu'il avait reçu la convocation
oui ben c'est bon, n'ayez aucun doute ou angoisse il va morfler!!! il vous doit les fameux jours dc apres le mois de l inaptitude c a d si on vous a declaré le 1/09 inapte l'employeur a 1 mois pour prendre un decision de licenciment ou reclassement vous DEVEZ recevoir un courrier de l 'employeur passé ce mois il vous doit dc du 1/10 a ce jour vu que vous n'avez pas recu de courrier de licenciement ou reclassemnt!!! votre avocat doit le savoir de tte facon, en plus tt ce qui est verbal est nul dc votre eventuelle attestation c'est du vent!!! on ne laisse pas une employée comme ca sans rien !!! si il a pas repondu a la conciliation aussi ca il va morfler!!! et les fausses attestations aussi c'est nul.....les prud'hommes le savent bien ca...et quesque c'est que de jurer sur le coran j'ai jamais entendu un truc pareil !!!!mdrrrrrrrrrrrrrr ca releve de la pure folie la !!!!
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
1
D'accord avec vous. Je croyais que je rêvais mais non
au début il a nié pour le coran pas de chance il est tombé
dans son propre piégé car sur ses fausses attestations mes ex collègues parlent
d'avoir jurer sur le Coran . Mais je ne le lachererais pas.
non il faut rien lacher !!!! on vit ds un monde!!!! deja qu'on est payé au lance pierre il faut justifier de notre bonne foi....de tte facon à partir du moment ou on exprime notre mecontentement on est pris pour cible! je nous souhaite bien du courage :)
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012
1
Merci à toi
Dossier à la une