Suis-je obligée de continuer à payer Someco ?

lilie0811 - 16 févr. 2010 à 15:22
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 mars 2013 à 14:04
Bonjour,

voilà j'ai un equestion très pertinente à poser !!!...
En 1999, j'ai contracté un crédit avec mon ex mais uniquement à mon nom auprès de Banque Accord (Auchan pour l'achat de tout mon électroménager), je rembourse tous les mois, on a un enfant, il ne m'aide pas du tout financièrement, j'ai plus de boulot et ne peux plus rembourser Banque Accord. Après des semaines de harcèlement téléphonique, lettre mences etc... je romps avec mon ex, me remt un peu mieu niveau tunes et j'ouvre un dossier de surendettement à la banque de france, mon dossier est accepté, j'ai 24 mois moratoires.
Pendant ces 2 ans je survis avec ma fille (le papa ne verse pas de pension, ne m'aide pas pour payer nourrice, couches etc (et ne vient mm pas la voir)bref!), je ne reprend pas le remboursement de la dette car j'arrive à peine à vivre...
Je reçois, après ces 24 mois passés, une lettre de banque accord qui me propose de payer -35% de ma dette si je paie tout en un coup. Je les remercie mais leur explique que mm cette somme je ne peux pas la payer d'un coup mm si leur offre est appréciable.....plus de news..... qq mois après j'ai des nouvelles de someco à monaco qui a repris le dossier et m'envoie des relances, m'appelle au phone sans relache etc....
entre temps j'avai srefais ma vie et étais enceinte lorsque je cède à leurs menaces et m'entend sur un règlement mensuel de 20€ avec eux puis suis passée à 40€ pour voir plus vite l'écoulement de la dette car cela me semble extrèmenent long....

aujourd'hui je me dis que je ne reçois jamais de relevés de leur part pour me dire où en est ma dette alors je les appelle. On me dit que si, j'ai remboursé 700€ depuis avril 2008 et que j'en suis toujours à 3300€ (là ça me fait mal au coeur et ça m'énerve) et donc je leur demande, à tout hazard, si en fait ils avaient un titre éxécutoire sur ce dossier et j'apprend que non. La nana de someco me dit que maintenant c'est trop tard puisque j'ai accepté la dette en commençant à payer...

j'ai les nerfs car suis du coup toujours ficher interdit de crédit jusqu'en 2011 je crois, vous pensez que je dois faire quoi ?????????je ne veux pas forcément arréter de payer tout ça mais au moins trouver une solution pour que ça soit réglé vite !

j'ai demandé à someco s'il était possible de négocier et OUI !! la nana me dit de lui faire une proposition de remboursement en 1 fois, qu'elle verra ça avec son chef et me dira si c'est ok.

ça me parait dingue qu'ils soient prèts à me faire un rabais (comme banque accord y a qq années en fait, si j'avais su que ma dette était éteinte, purée....

si vous pouvez m'aider ce serait génial, j'ai aujourd'hui 2 enfants et un homme avec qui on aimerait faire des projets, là on est bloqués....

merci d'avance, ça fait 11 ans que je bouffe ma merde, suis épuisée moralement et physiquement.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
16 févr. 2010 à 17:06
Bonjour ,

Vous n'auriez jamais dû repondre a leur relance. la dette etait prescrite. Maintenant que vous avez convenu et repris un remboursement, c'est cuit pour vous. Si vous cessez le paiement, il y a de fortes chances d'avoir une invitation au tribunal de la part de votre preteur initial, pas du recouvrement.

Vous pouvez toujours tenter le coup, a condition de mettre de l'argent de coté de façon a rembourser si vous recevez l'invitation au tribunal par la banque accord. C'est un risque que vous pouvez prendre apres avoir bien etudié la situation .
1
lilie0811 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 15:28
petite info en +, j'ai pris contact avec une assoc de consommateurs mais ils veulent tous les papiers pour pouvoir m'aider: ça va être chaud car ça dure depuis 11 ans !!!!!!!

personne n'a THE solution miracle pour moi ???!!!!!!j'aurai jamais dû leur payer un centimes à someco....
0
C'est des voleurs la banque Accord des arceleurs
0
Ce ne sont pas des gens de paroles c'est aussi des manipulateurs
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
15 mars 2013 à 14:04
Bonjour JIM3201 ,

Bravo pour votre reactivité ... le message date de 3 ans. Vous etiez en droit de garder le silence sur ce point.
0
lilie0811 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 15:30
ils me prélèvent tous les mois, si je demande que ça s'arrète à ma banque comment ça peur tourner pour moi ?? someco va m'attaquer ?
0