Inscription ANPE tout en ayant un CDI de 30h
densloup
-
16 févr. 2010 à 14:43
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 févr. 2010 à 10:27
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 févr. 2010 à 10:27
A voir également:
- Inscription ANPE tout en ayant un CDI de 30h
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Planning 30h par semaine - Forum CDI
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
3 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 549
16 févr. 2010 à 14:50
16 févr. 2010 à 14:50
bonjour
le pole emploi est pour les demandeurs d'emploi si vous etes en CDi vous n'avez pas besoin de vous y inscrire cela ne servirait à rien!
si vous voulez suivre une formation qui n'a rien à voir avec votre poste voyez pour faire un DIF ou un CIF par le biais de votre travail actuel
le pole emploi est pour les demandeurs d'emploi si vous etes en CDi vous n'avez pas besoin de vous y inscrire cela ne servirait à rien!
si vous voulez suivre une formation qui n'a rien à voir avec votre poste voyez pour faire un DIF ou un CIF par le biais de votre travail actuel
Bonjour 58Sab et merci pour votre réponse.Mais voilà,il y a de la bêtise humaine dans mon métier actuel (hôtesse de caisse) et elle est assise sur son trône...!!! donc je crains fort pour mes éventuelles demandes de CIF ou DIF surtout que je vise une formation graphiste-maquettiste en PAO...La bêtise en question peut se régaler à faire traîner mes projets car je ne me cache pas mon anti "royalisme" et l' animosité est réciproque...!!!Ayant un statut COTOREP,le fongecif contacté il y a 5 ans m'accordait un délai de 2 ans(car en CDI),sans m'assurer de rien, vu mon choix de formation...Depuis j'ai"décroché" une maladie professionnelle(opération des deux poignets...canal carpien oblige...)mais là encore,peu d'écho lors des visites médicales annuelles,ce fameux médecin ressent les mêmes douleurs que moi quand il joue aux mots croisés m'a-t-il répondu...Car personne ne doit se plaindre après de telles opérations...Alors je tourne en orbite sans trop savoir où m'orienter,j'ai envisagé la démission pour sortir de ce carcan sans être sûre que ce soit la bonne solution,quoi que...Me reste comme bonne carte,peut-être le médecin ayant ordonné mes opérations en espérant qu'il ne se soit pas mis aux mots croisés lui aussi...Cordialement
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 549
17 févr. 2010 à 10:27
17 févr. 2010 à 10:27
bonjour
pour le DIF vous avez droit à 20heures par an dans la limite de 6 ans donc compteur max 120h mais je doute que cela suffira pour votre formation (l'employeur en peut refuser au bout de la 3ème demande!)
pour le CIF ce n'est pas votre patron qui décide mais surtout le fongecif car c'est ceux qui "payent "la formation
surtout ne démissionnez pas c'est vous qui serez ennuyer à ne rien toucher pendant que eux vous remplaceront illico!
au pire des cas je dit au pire des cas voyez avec eux pour une rupture conventionelle au moins vous aurez droit aux assedics
je vous souhaite bon courage il est malheureux d'etre entouré d'oiseaux de mauvaises augures surtout dans le cadre du travail où malheureusement on passe une bonne partie de notre vie
bien à vous
pour le DIF vous avez droit à 20heures par an dans la limite de 6 ans donc compteur max 120h mais je doute que cela suffira pour votre formation (l'employeur en peut refuser au bout de la 3ème demande!)
pour le CIF ce n'est pas votre patron qui décide mais surtout le fongecif car c'est ceux qui "payent "la formation
surtout ne démissionnez pas c'est vous qui serez ennuyer à ne rien toucher pendant que eux vous remplaceront illico!
au pire des cas je dit au pire des cas voyez avec eux pour une rupture conventionelle au moins vous aurez droit aux assedics
je vous souhaite bon courage il est malheureux d'etre entouré d'oiseaux de mauvaises augures surtout dans le cadre du travail où malheureusement on passe une bonne partie de notre vie
bien à vous