Vol carte bleu refus de remboursement

hugo69 - 16 févr. 2010 à 14:00
 Lelfe - 17 févr. 2010 à 19:31
Bonjour,je me suis fait volée ma carte bancaire et mon code pourtant je ne l' est utiliser dans la soirée du vol
je suis allez portez plainte et fais opposition le jour après le vol .j' ai envoyer mon dossier pour le remboursement avec tout les papier k il faut ,ils m'ont ensuite répondu qu'il me rembourserai pas car je cite" les transactions frauduleuses ont été par code confidentiel et ne présentent aucune anomalie.N'Ayant effectué aucune transaction avec votre carte juste avant le vol le code
n'a donc pas pu être visualisé a votre insu.

nous vous rappelons l'article 3 du contrat du porteur

que puis je faire pour me faire remboursé ?

6 réponses

Vous êtes effectivement responsable des factures réglées avec votre carte et le code confidentiel. Ce n'est pas une escroquerie sur internet.
1
non ce n est pas sur internet il y a eu des prélèvements a des guichets et aussi dans des station essence il y a bien donc des caméra et pour l instant la police fait toujours son enquête et n'a rien .je ne sais pas comment ils ont peu récupérer mon code.
comment puis je faire ?
je pense leur envoyer une lettre manuscrite en leur expliquant que mon code secret est écris nul part et aussi un témoignage de ma copine pour leur confirmer ce que je dis
est ce une bonne solution ?
0
Essayez toujours mais ça n'aura aucune valeur. Les opérations validées par le code confidentiel sont réputées avoir été faites par vous. Reste à attendre le résultat de l'enquête pour y voir plus clair : qui a volé la carte et le code, mais s'il est écrit nulle part, comment a-t-on pu se le procurer ? Même la banque ne le connait pas.
0
Réputée .... donc la preuve inverse est possible ...

Donc porter plainte pour usurpation d'identité, fraude et/escroquerie peut servir ... si les bandes video existent toujours ..


Maintenant vous avancerez les fonds à votre banque...
0
Ah ! Si, une possibilité. Vous avez fait une opération (retrait ou paiement chez un commerçant) en présence de quelqu'un qui vous aurait vu composer votre code. Ensuite, profitant d'un moment d'inattention, ce quelqu'un aurait volé et utilisé la carte.
Essayez de vous rappeler les dernières opérations que vous avez faites et qui se trouvait près de vous à ce moment (connu ou inconnu...)
0
Même ça, êtes-vous sûr que ce n'est pas considéré comme de la négligeance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je vai essayer de me souvenir de mes dernier retraits
merci pour ces informations
sachant que je possède une assurance
0
Si vous vous souvenez de quelque chose, parlez-en à la police pour l'enquête.
0