Le père ne veux pas m'envoyer les enfants

aloevera - 16 févr. 2010 à 12:50
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 20 févr. 2010 à 19:23
Bonjour,pendant les vacances scolaires d'été 2009 ,mes enfants de 11 et 13 ans,dont j'avais la garde,sont allés chez leur père,comme a l'habitude passer la moitié des vacances d'été.Mais le père a décider de demander leur garde en complicité avec les enfants,complot préparé et prémédité depuis un an.Tout l'entourage des enfants(copains,parents des copains,club de foot etc...) savait qu'ils ne reviendraient pas,sauf moi.Je suis tombée de haut!! et je me suis sentie trahie par mes propres enfants,mon coeur est brisé et je ne peux plus leurs faire confiance.IL a donc obtenu leur garde par la force,je peux comprendre le souhait des enfants et ne m'y serait jamais opposé.Cependant il y a l'art et la manière de faire les choses.Personne ne m'en a parlé.Bref,j'ai cependant un dvh pour toutes les vacances scolaires avec les billets d'avion a la charge de monsieur(nous sommes assez éloignés géographiquement),mais pour les vacances de carnaval,il prétexte ne pas pouvoir payer les billets (message passé par le biais des enfants) car il a eu des frais d'orthodontie pour eux.Je précise que le jugement établi pour la garde des enfants est un jugement provisoire.En quoi cela change t'il le DVH? et qu'a t'il le droit de "se permettre" ou pas? Quels sont mes recours a part porter plainte pour non-représentation d'enfants? Ai-je le droit avec un jugement provisoire? Monsieur me dit qu'il m'a avisé de son incapacité a payer les billets par le biais de son avocat,alors que mon avocat et moi-mème n'avons rien reçu,il me dit que je fais "la sourde oreille" et en conclut que je n'ai donc pas l'intention de recevoir les enfants!!!!!!!!!!! Aberrant!!!
! ce qui est faux!Je ne fais pas la sourde et ne pouvant communiquer avec monsieur,je me fis uniquement au jugement et a mon avocate.Aidez moi car je ne sais plus que faire face a un monsieur qui se croit supérieur aux lois,qui ment et me manipule comme un jouet.Mes enfants me manquent énormément et ils se réjouissent de me revoir.D'avance merci

7 réponses

manbu Messages postés 180 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 2
16 févr. 2010 à 13:25
Votre situation est triste mais tellement banale. A part continuer vos actions en passant les obstacles de tout le labyrinthe judiciaire, il n'y a pas, malheureusement, d'autres solutions. Faites valoir vos droits, ne laissez rien passer, au besoin déposez plainte au moindre manquement à ses obligations de votre ex, si vos dvh ne sont pas respectés, réagissez immédiatement . Soyez réactive, pourrissez lui, légalement, la vie, quand "Monsieur" s'apercevra que vous êtes déterminée à faire valoir votre droit parental, il se lassera. Ne baissez pas les bras, courage.
2
coucou,merci pour votre réponse réconfortante et rapide,c'est cool.Cela fait 10 ans que je me bats a l'année avec ce monsieur,tribunaux,gendarmerie,avocats etc....Je dépense beaucoup d'énergie a faire valoir mes droits mais la justice des hommes m'a beaucoup déçue.C'est la loi du plus fort et les gens honnètes et corrects y perdent des plumes.Autant finançièrement que médicalement.Suite aux "histoires" infernales et très stressantes au quotidien de la part de monsieur,tout en élevant 2 garçons seule et sans pension alimentaire,j'ai contracté un cancer.Je ne dis pas que monsieur m'a envoyé "un cancer" mais je dis juste que le stress est néfaste pour le corps et le corps et l'esprit ne font qu'un.vivre sereinement éloigne quelques maladies...je suis toujours la et je me bat,mais je suis lasse car rien ne change.Connaissez vous la différence entre un jugement provisoire et un jugement tout court? d'avance merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 13:59
Bonjour,

Votre jugement est provisoire mais valable juridiquement tant qu'il n'est pas passé en force de chose jugée ou qu'une autre décision vienne le contredire...

C'est pour vous, le seul document à prendre en compte.

Bon courage!

R.
1
bonjour ras le bol,chouette le pseudo,merci pour votre réponse,je dois et je peux donc aller porter plainte s'il ne m'envoie pas les enfants? mème s'il a prévenu de ses intentions? iL a l'air si sur de lui!!!!je suis parfois perdue car dans sa méchancetée il est doué pour faire avaler des couleuvres,il est destabilisant et menaçant et cela m'a fragilisé au fil des années et je suis fatiguée.Merci a vous et très bonne journée
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:21
Bonjour,

Je ne sais pas ce que certains papas et mamans ont dans la tête, mais dès lors que l'un des deux parents souhaite modifier le jugement, il faut qu'il le fasse en accord avec l'autre et pas de sa propre initiative!

Ce Monsieur n'a rien à vous imposer.

Il vous a prévenu qu'il ne pouvait pas payer les billets.
Vous en prenez bonne note, mais vous portez tout de même plainte!

Si le juge l'a 'condamné' à payer les frais de transport, il doit y avoir une raison.

Si j'étais vous, je le préviendrai par écrit de vos prétentions (voir via les avocats), mais pour ma part, je le fais moi-même: une lettre recommandée avec AR.

Bon courage!

R.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon avocate a déja transmis mes intentions de porter plainte et c'est pour cela qu'il réagit de la sorte.En attendant,il est en train de dresser les enfants contre moi,surtout le plus jeune,ils vont me detester car il se place tjs a la place de la victime et moi je suis la méchante!!! cela me blesse profondément et mon coeur saigne.j'ai fait des recherches sur la psychologie pour tenter de comprendre pourquoi il me pourrit autant la vie au point de se dire que parfois il n'y a que la mort qui peux arrèter certaines choses,je sais c'est dur ce que je dis.Donc suite a mes recherches je suis persuadée que monsieur a le profil type du pervers narcissique,du psychopathe,j'aurais du me casser 3 jambes le jour ou ma route a croisée la sienne.Que faire face a ce genre de personnage? PAS GRAND CHOSE,mes enfants vont malheureusement devenir comme lui et m'oublier un jour!!
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:53
Bonjour,

Parfait donc!

Portez plainte, sans crainte. Vous ne verrez malheureusement pas vos enfants...
Pourquoi ne demandez-vous pas également une enquête sociale? Les psy verront bien qu'il y a manipulation des enfants et cela peut coûter très cher au papa...

Quand à Monsieur, il y en a tant comme cela... tant... mais comme vous le dites, il n'y a pas grand chose à faire...

Patience, une dose d'humour noir et beaucoup, beaucoup de pensés positives!!!

Bon courage,

Je compatie, car je connais bien cela également!

R.
1
bonsoir,j'ai une petite question,peut-etre pourrez-vous m'aider? Je voudrais savoir quand s'arrete un jugement provisoire ou que deviens un jugement provisoire? d'avance merci et bon week-end
0
J'avais demandé une enquète sociale et audition des enfants au tribunal de mon domicile,l'été dernier,tout a été rejeté en bloc et le jaf n'a regardé que la volonté des enfants et la situation géographique!!!il y a des iles françaises comme la Corse ou l'on aime bien vite règler les choses sur le continent m'a t'ont fait comprendre,certains endroits influent sur une décision,c'est absurde mais véridique,on y "achète" meme les huissiers pour dresser des procès verbaux hors la loi,et les juges font comme s'ils ne voyait rien car ils ont peur.BRAVO la justice!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
20 févr. 2010 à 19:23
Bonjour ,

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment un nouveau jugement donnant la garde au papa a pu être rendu, sans que vous ayez été officiellement convoquée, donc au courant, donc présente, très certainement, quoi qu'il arrive ?

Mais bon, si nouveau jugement il y a eu, ce n' est sans doute pas par la volonté des enfants, pris entre " 2 feux" ... ! Par contre, il doit être respecté de part et d'autre . Donc le papa a pris des engagements, il les respecte, vous devez voir vos enfants aux périodes données . Faute de quoi, vous déposez plainte systématiquement à chaque fois que vos enfants ne vous seront pas envoyés et n'arrivent pas à la date dite, la " non-présentation d'enfants " est un délit !

Géopraphiquement, il y a, oui, bel et bien, des prises de position particulières ... tout dépend de la mentalité de la région et il n'est pas besoin 'd'acheter' une mentalité , on ne juge pas à Strasbourg comme on juge à Marseille, toutefois j'ai constaté que les Affaires Familiales, sujet épineux, avaient plutôt tendance à "serrer les coudes" et à suivre des instructions pour établir des jugements conformes au Code Civil et aux situations présentées .

----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0