Restitution de dépôt de garantie
Notone
-
16 févr. 2010 à 11:43
notone Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 10:46
notone Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 10:46
A voir également:
- Restitution de dépôt de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
6 réponses
Et je tiens à rajouter que le propriétaire n'a toujours pas remboursé le chèque de réservation et que nous sommes donc à plus des deux mois légaux.
Cdt,
Notone
Cdt,
Notone
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
16 févr. 2010 à 20:52
16 févr. 2010 à 20:52
Oui.
Les dégradations anormales sont celles établies par différentiel entre l'état des lieux d'entrée et celui de sortie, hormis dégradation liée à la vétusté.
Les dégradations anormales sont celles établies par différentiel entre l'état des lieux d'entrée et celui de sortie, hormis dégradation liée à la vétusté.
notone
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
16 févr. 2010 à 22:52
16 févr. 2010 à 22:52
Donc si l'agence nous facture des choses présentes dans le logement (genre étagères) mais non renseignées dans l'état des lieux entrants mais apparents dans l'état des lieux sortant peuvent m'être facturé comme déposé, avec déplacement de corps de métiers sans que l'agence n'ait à réaliser un quelconque travail ?
Parce que ce que je trouve curieux également c'est le fait qu'on me facture 35€ pour déplacement des corps de métiers alors que personnes n'a bougé.
Pour la chaudière, rassurez moi, mais à partir du moment où j'ai l'attestation originale, ils ne peuvent que me le déduire ???
cdt,
Notone
Parce que ce que je trouve curieux également c'est le fait qu'on me facture 35€ pour déplacement des corps de métiers alors que personnes n'a bougé.
Pour la chaudière, rassurez moi, mais à partir du moment où j'ai l'attestation originale, ils ne peuvent que me le déduire ???
cdt,
Notone
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
17 févr. 2010 à 00:09
17 févr. 2010 à 00:09
Concernant la chaudière, vous n'avez l'obligation que de faire effectuer l'entretien annuel. A partir du moment où vous avez fait effectuer cet entretien depuis moins d'un an, ils ne peuvent en aucun cas vous facturer un nouvel entretien.
Concernant les étagères, elles ont été posées pendant le bail ? Réparée une fois le bail fini ?
Concernant les étagères, elles ont été posées pendant le bail ? Réparée une fois le bail fini ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
notone
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
17 févr. 2010 à 09:43
17 févr. 2010 à 09:43
Les étagères et tringles à rideau ainsi que les voilages étaient présent lors de mon arrivée, aussi je les ai laissé. Cependant elles ne sont en rien mentionnés sur l'état des lieux entrant d'où le fait que je vais demander à mes anciens voisins d'en face qui connaissait les ancien locataires, de me faire une attestation sur l'honneur comme quoi les éléments facturés (avec dépose et rebouchage des trous plus déplacement de corps de métiers) étaient déjà en place à mon arrivée.
Pensez-vous que cela pourra aboutir ? Je compte également si nécessaire me rapprocher de l'A.D.I.L.
Pour la chaudière cela a été fait en octobre donc de ce côté j'ai l'attestation que je pourrai à nouveau fournir à l'agence pour qu'ils ne le facturent pas.
Cdt,
Notone
Pensez-vous que cela pourra aboutir ? Je compte également si nécessaire me rapprocher de l'A.D.I.L.
Pour la chaudière cela a été fait en octobre donc de ce côté j'ai l'attestation que je pourrai à nouveau fournir à l'agence pour qu'ils ne le facturent pas.
Cdt,
Notone
notone
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
18 févr. 2010 à 10:46
18 févr. 2010 à 10:46
De plus les étagères sont en bon état et les nouveaux locataires les ont laissé en place et s'en servent.
16 févr. 2010 à 12:27
Quant au chèque de réservation à quoi cela correspond ? Au dépôt de garantie ? Ou à des frais supplementaires qu'aurait demandé le propriétaire ?
16 févr. 2010 à 13:31
Quant au chèque il est bien précisé que c'est un chèque correspondant à la moitié du dépôt de garantie. La seule clause suspensive qui me faisait perdre ce chèque est le fait que le bail soit signé après la date définie lors de la réservation ce qui n'est pas le cas.
De ce que je comprends de la dégradation anormale, c'est par exemple si je pose des étagère et que je laisse des trous non rebouchés en les retirants ?