Que faire, je n'ai ni gaz ni prise 32A

OpenGL - 15 févr. 2010 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 20:56
Bonjour,

Je vous expose mon souci. Cela fait 1 mois que j'ai emménagé dans mon appartement. Après diagnostique complet lors de l'état des lieux, je me suis rendu compte que j'avais un installation gaz vétuste. (tuyau plomb, vanne vétuste... de 1950 :D et un compteur GDF qui doit surement être de la même année que la vanne).

A coté de cela mon installation électrique n'a pas de prise 32A... Ayant une cuisinière au gaz, je suis très malheureux car ma femme ne peut pas faire a manger depuis 1 mois... (Nous avons certes un micro onde et un cuiseur vapeur mais il ne faut pas poussé...)

Cela fait donc un mois suite a l'état des lieux que je pousse le syndic afin de réaliser les travaux. Il y a deux semaine, j'ai reçu un électricien et un plombier afin de faire un diagnostique et un devis pour le syndic. Depuis plus rien. La semaine dernière j'ai relancé le syndic en ayant la réponse suivante:

"Bonjour,

Je n'ai pas reçu les devis, je relance les artisans.
Bien cordialement,"

Donc que dois je faire... j'aimerais bien pouvoir vivre correctement dans mon appartement.
Puis-je demander un remise sur mon loyer vu que les travaux ne sont pas effectué ?

Je vous remercie par avance.

11 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
15 févr. 2010 à 20:48
Nan il faut arrêter de se foutre de la tête du monde c'est interdit la location sans prise 32A ou gaz de ville. si vous avez les textes législatifs étayant ceci n'hésitez pas !
Le "neuf" ne vous tente pas ?
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 févr. 2010 à 15:59
Bonjour ,

En vrac :

Etes vous locataire ou proprietaire de l'appartement ?

Quand vous l'avez pris, vous avez bien vu que l'installation n'etait pas au "top" des normes; l'avez vous signalé sur l'etat des lieux d'entrée ?
0
Oui, je suis locataire.

Quand je l'ai visité a la base j'avais juste regardé les prises murale/tél par rapport a mon métier :)
Tout a été signalé il le début Janvier lors de l'état des lieux. (alentour du 15)
Je commence a perdre patience car c'est difficile de pouvoir se nourrir avec un micro onde et un cuit vapeur ^^
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 févr. 2010 à 16:32
Vous ne nous dites pas si toutes les remarques indiquées ont été mentionnées sur l'etat des lieux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sisi tout a été signalé lors de l'état des lieux.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
15 févr. 2010 à 17:34
? Vous avez une cuisinière gaz.....vous avez le gaz.....que vient faire la ligne 32 A dans l'histoire ? Et pourquoi votre épouse ne peut elle vous faire de bons petits plats ? C'est de la mauvaise volonté...:o))
0
o_O Il faudrait lire un peu avant de poster n'importe quoi.
J'ai des tuyaux de gaz en plomb, un compteur GDF pas au norme et une vanne vétuste... comment aurais-je le gaz... Si j'ouvre une ligne GDF, j'ai 98% de chance de faire sauté l'appart dans les 2 mois.
Et de toute façon GDF n'ouvrirais pas la ligne :D
En ce qui concerne l'électricité, si mes souvenirs sont bon, tout appartement doit maintenant être équipé d'une prise 32A CF cahier des charges.

Bref en tout les cas je n'ai ni la prise 32A ni le GAZ donc c'est pour cela que je suis mécontent.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
15 févr. 2010 à 18:54
il est préférable pour vous de chercher une autre location ce sera plus rapide et vous aurez la satisfaction immédiate
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
15 févr. 2010 à 19:44
Attendez....soyons clairs.....GDF vous a dit ne pas vouloir vous abonner ??? Vous parlez d'un diagnostic......quel est ce diagnostic ?
Un appartement à la norme NFC15-100 doit être équipé d'une ligne 32 A oui.....pour alimenter des plaques électriques.....oui mais vous nous dites avoir une gazinière !!! Je ne sais pas si je ne sais pas lire mais désolé vous n'êtes pas explicite !
0
Bonjour,

GDF n'ouvrira pas une ligne car suite au passage de deux plombiers ils m'ont confirmé la vétusté de mon installation. Celle-ci comporte trop de risque.
Je ne m'abonnerai pas a GDF tant que mon installation ne sera pas au norme.
Quand a la prise 32A, il vaut mieux la posé dans la foulé que plus tard :D
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
15 févr. 2010 à 20:37
Donc ce n'est pas GDF qui vous a dit cela.......les plombiers sont à la fois juges et parties ne pensez vous pas ??
Cet appartement devait être loué avant vous.....et le gaz n'était pas utilisé ?
Quant aux mises aux normes, oubliez cela car ce n'est pas obligatoire. Comme le suggérait Jacques vous vous êtes trompé d'appartement, cherchez une location dans du "neuf".
0
nan il faut arrêter de se foutre de la tête du monde c'est interdit la location sans prise 32A ou gaz de ville.
C'est soit l'un soit l'autre. Parfois les deux.
Ayant travaillé dans le domaine électrique, je pourrais tirer une prise 32A mais ce n'est pas a moi de le faire.
En ce qui concerne le gaz, non il ne devait pas être utilisé avant vu la vétusté.
Je vous link une photo de l'installation demain. C'est impensable une installation comme celle-ci...

Mon syndic interdit la bouteille... donc je n'ai aucun moyen hormis mon micro onde et mon cuit vapeur.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:56
Bonjour,

Des tas de maisons et d'appartements sont loués tous les jours dans ce pays sans installation de gaz naturel. C'est pourtant légal.
0