Calcul des cotiations sociale

Himmeljanves6767 - 15 févr. 2010 à 13:01
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 15 févr. 2010 à 13:18
Bonjour, Je suis au chomage depuis septembre je veux ceer une AE ! je suis debousolé par le fait que j'ai lu sur le net que les charges sociales sont calculées sur le ca ! j'espere avoir mal compris car je sais pas comment je vais faire du benefice sur une marge de 20% , je serais ruiné avant le premier trimestre car 13 % pris sur bene brut - la complementaire - les frais , de deplacement de restau d'hotel de peage et investissement voiture utilitaire et remorque , Je suis a plat avant de commencer, quelqu'un pourrait t'il me renseigner ???
Sinon il faudra me resigner a rester ouvrier sans emploi !!
Ou serait ce fait que je demande l'ACCRE que le calcul se fait de cette facon , il faudra donc que je vive de L'ACCRE parce que mon entreprise est sans benefice , alors c'est comme si je reste a la recheche d'un emploi et je touche le chomage ! et cela je ne voudrais surtout pas !!
Merci de me repondre par des reponses sûr !!
janves
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
15 févr. 2010 à 13:18
Bonjour,

Vous avez tres bien compris.

En auto entrepreneur on ne deduit pas ces frais de son chiffre d'affaire.

Si vous avez vraiment beaucoup de frais je vous deconseille tout simplement ce statut.

Mais votre projet est il vraiment viable ? avez vous fait un calcul approximatif ?

Allez sur https://bpifrance-creation.fr pour connaitre les autres types d'entreprise, leur avantage et inconvenient.

bonne continuation

0