Salaires non verses

lorenzodu01 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 15 févr. 2010 à 12:58
conecting Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 13:49
Bonjour,
cet ete j ai travaille en suisse par interim pendant 10 jours et depuis ce mois(juillet) la boite interim ne veut pas me payer,pire mignore quand je telephone et disparait quand je debarque la bas vu qu ils me voient arriver depuis leurs bureau...
ils me doivent 1400francs suisses ,a peu pres 1000 euros,et mon frere qui lui bossait aussi pour cette entreprise d interim avait demande un accompte sur sa paie mais na pas fini sa mission donc n a pas rembourse sa dette.
donc ils prennent mon argent en otage pour l accompte de mon frere
que puis je faire?
dois je les attaquer au prudhommes , sachant que mon frere ne travaille plus la bas et moi non plus
on il le droit de rassembler deux personnes comme ca?les deux affares sont differerntes bien que ce soit mon frere
puis je demander une indemnite superieure pour recouvrir la dette de mon frere ou juste pour les faire chier?
merci

1 réponse

conecting Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 13:49
Bonjour,
Votre employeur n'a pas le droit de retenir votre salaire. Vous avez travaillé et vous devez être rémunérer pour le travail fournit. Que votre frère ait demandé un acompte et ne veuille pas le rembourser ne vous regarde pas (passez moi de l'expression). A mon avis, si vous allez au prud'homme, vous gagnerez très facilement le procès. Par ailleurs, vous pouvez demander des dommages et intérêts. Surtout, si vous arrivez à démontrer que le non paiement de votre salaire vous a mis dans des difficultés financières ( découvert à la banque, par exple).

Bon courage
0