MENACE suite à une vente de mon véhicule

Pimousse - 15 févr. 2010 à 00:37
 Germain - 15 févr. 2010 à 16:05
Bonjour,

Je suis sujette à un problème qui me stresse beaucoup, car on me menace de procès depuis hier, suite à la vente, il y a 27 jours précisément, de ma voiture une polo année 2000.

Tout l’historique de la voiture était connu, achetée à 80000km, et moi en ayant parcourue 70000km en 5 ans.
Le futur acheteur ayant négocié pour 3000€ au lieu de 3300€ pour la vente et l’ayant fait essayer par son beau frère (mon voisin) lui donnant le feu vert.

3 jours après l’achat de la polo, il s’est fait voler les 2 roues arrière, laissant la voiture à même le sol pendant quelques jours.
En l’emmenant au garage pour changer les roues, il constate (d’après ses dires !) un bruit moteur mais le garagiste n’a pas le temps de résoudre ce problème immédiatement et au retour du garage la courroie lâche entrainant une réparation à hauteur de 1800€ (il travaille dans un garage et c’est un devis « verbal »!!!).
Il appelle ma mère en demandant une compensation financière à hauteur de 400€ sous peine de poursuivre l’affaire en procès.
Je ne sais quoi faire car pour mon faible salaire, 400€ représente une grosse somme d’argent de plus je pense être dans mon droit.
L’acheteur avait tout l’historique de la voiture et savait que la courroie était à faire, le constructeur préconise de la changer tout les 80000km donc il restait environ 10000km avant de la changer (la 1ere courroie ayant été faite à 80000km par vw).
400€ de compensation alors que la voiture a été vendue 3000€ ça fait beaucoup pour moi étant donné que j’ai déjà baissé mon prix.

Maintenant il prétexte toutes sorte d’excuse comme le fait que les vidanges n’ont pas été faites dans un garage ou que le moteur déculassé était marron (normal peut être pour un moteur de 10ans!!!).
Je ne sais pas quoi faire sachant que j’ai changé d’assureur pour ma nouvelle voiture.
Quel peuvent être mes recours ? Quel sont les risques et frais à aller jusqu’au procès ?
Aidez-moi. Merci

5 réponses

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
15 févr. 2010 à 15:33
Ne vous tracassez pas, vous n'avez pas besoin de recours juridique. Il n'y a aucune possibilité qu'il obtienne gain de cause. Vous avez vendue voitre voiture "en l'état" avec des papiers et un controle technique en règle, même s'il était tombé en panne 5 mn après son départ il ne pourrait rien contre vous.
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 04:47
Bonjour
Une vente de véhicule entre particuliers se fait sans garantie, et "dans l'état où elle se trouve".
C'est à l'acheteur de prendre toutes les précautions d'usage avant d'acheter le véhicule, donc pour les faits que vous rapportez, vous n'encourez pas de risque étant donné qu'un procès ne serait pas favorable à l'acheteur. Donc, ce ne sont que des menaces, car lorsque l'on achète une voiture de 80.000 km, on doit s'assurer si certains éléments sont en bon état de marche (ex : se faire justifier l'age de la courroie de distribution).
J'espère également que le C.T. était OK ?
Salutations.
0
Petit nota, c'est moi qui avait acheté la polo à 80.000km et la courroie venait d'être faite(tampon de vw sur le carnet d'entretien), j'ai parcourue 70.000km en 5 ans la polo avait donc 150.000 km et la distribution devait être faite à 160.000 km préconisation constructeur.
0
pimousse > pimousse
15 févr. 2010 à 14:28
et oui le CT était de moins de 6 mois.
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
15 févr. 2010 à 14:37
Bonjour,
Laissez le faire avec ses menaces de procès. Un véhicule, entre particulier, est vendu en l'état. Vous lui avez fait une remise, il a le controle technique vous ne risquez rien. S'il se renseigne auprès d'un avocat il va vite comprendre qu'il va dépenser beaucoup pour ne rien gagner.
0
Merci vos commentaires me rassurent vraiment;
Je ne peux malheureusement pas avoir de recours juridique par mon assurance car je viens d'en changer en même temps que mon nouveau véhicule, j'ai contactée tout à l'heure mon assureur actuel mais ils ne peuvent rien faire pour moi quand au précédent assureur cela m'étonnerai qu'ils fassent quoi que ce soit pour une ancienne cliente par pur bonté!

Comme mon ami lui à dit c'est vraiment "la faute à pas de chance" maintenant moi je n'y peux rien, j'aimerai bien pouvoir lui donner une compensation financière, je comprends son embarra mais malheureusement financièrement je ne peux pas et préfère utilisé cette somme pour un futur chez moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord avec viciti. Votre acheteur tente de vous intimider mais ne vous laissez pas faire. Telle que la vente s'est déroulée, il ne peut rien contre vous.
0