Litige etat des lieux

crocodile63 - 14 févr. 2010 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 05:29
Bonjour,

J'ai quitté un appartement d'un bailleur social en septembre dernier. Aujourd'hui il me réclame la facturation d'un règlage d'une fenêtre.

En effet lors de l'état des lieux entrant, rien n'avait été signalé car la fenêtre fermait (avec difficulté). Mais au cours de l'hiver, celle-ci a pris du jeu et ne fermait que très difficilement, laissant passer tout le froid.

Comme je savais que je ne restait pas longtemps dans cet appartement, je n'ai rien signaler.

Honnête j'en ai informé le gardien lors de l'état des lieux sortant, car pour moi, c'était dû à un problème de qualité.

Aujourd'hui ils me réclament la réparation de cette fenêtre. J'ai essayé de m'opposer, mais ils prétendent que j'aurais dû le signaler lors de l'état des lieux entrant.

Que dois-je faire (surtout que je n'ai pas les moyens de payer) ?

merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 05:29
Bonjour
En effet, dès lors qu'une anomalie apparait à l'état de sortie des lieux et qui n'avait pas été signalé à l'état d'entrée des lieux, il y va de votre responsabilité. Meme en cours de bail, vous auriez du signaler ce constat.
Le dépot de garantie vous a t-il été rendu ?? Dans la négative, faites vous communiquer le devis de cette réparation dont le montant vous sera certainement retenu sur votre dépot.
Salutations.
0