Licenciement éco mais pour moi abusif

svalere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 14 févr. 2010 à 19:50
svalere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 15 févr. 2010 à 16:38
Bonjour,

Je suis assistante agence (travail temporaire) au service paie et facturation depuis 8ans et 10 mois

En Octobre 2008, on nous nomme un nouveau directeur de secteur qui est également notre responsable d'agence. Ce monsieur dés le départ ne m'appricie pas, car je ne me laisse pas faire. De ce fait, ce monsieur me convoque dans son bureau régulièrement, pour me faire les reproches suivants : tu es méchantes, lunatiques, agressive, colporteuses etc...
Je lui demande sur quoi son fondé ses accusations aucune réponse. Avez vous des reproches a me faire sur mon travail Réponse Non bien au contraire.

Malheureusement pour moi, à l'époque, je ne prennais pas de note, ni même les dates et heures de ces convocations. Et c'est entretien ce faisait seul dans son bureau donc pas témoin.

En Mai, il y son supérieur qui vient en agence. Je me confie à lui sur les agissements de ce monsieur.
Il m'écoute, ne dit rien.
Le soucis s'est au lieu de garder cela pour lui, il a tout dit à mon responsable d'agence.

Je vous laisse imaginer ce qu'à été la vie pour moi après cela. Pire encore, il a ligué mes collègues contre moi. D'ailleurs ils en ont une peur bleu.
Un jour, il vient me voir au bureau et me dit "si tu veux que cela s'arrête, alors tu m'envoie un mail dans le quel tu t'excuses et tu dis que tu as menti et reconnait parfois être médisante etc... et tu en fait également à Mr x (son supérieur hiérarchique)

Je me suis bêtement laissée prendre et lui ai fait le mail ainsi qu'à son responsable. Il a fallut que je lui envoie la copie du mail envoyé à son supérieur. cela c'est passé en juin

Ensuite, c'est vrai il m'a laissé tranquille, jusqu'en octobre. Je ne sais pourquoi, mais de nouveau convocation dans son bureau. Pour me dire les mêmes choses que d'habitude. Tu es méchante médisante etc...) cette entretien à eu lieu un vendredi et ensuite j'étais en vacances. Il m'a dit semaine prochaine tu es en vacances alors profite s'en pour repenser à tout cela.

Durant c'est vacances ne n'est fait que repenser à tout cela. Je ne dormais plus.

Je suis allée chez mon médecins plus que 9 de tension. Celle-ci me met en arrêt pour 15 jours.
Donc, je laisse un méssage sur le répondeur pour leur signaler. Normalement j'étais en clôture de paie.

Celui-ci en a profité pour liguer encore plus les collègues contre moi. En leur disant que je l'avais fait exprès pour les mettre dans la merde.

Pendant ma maladie, je suis allée à l'inspection du travail pour leur expliquer la situation.
De suite, il me dise que cela s'apparente à du harcèlement moral. La conseillère m'écrit une lettre dans laquelle, je lui demande de cesser c'est agissement et que cela s'apparente à du harcèlement moral. Copie à mon employeur, inspection du travail et médecine du travail.

En date du 10/12/08, je suis toujours en arrêt, mais reçu par notre DRH. Qui pour moi, prend partie avec mon responsable et tout est mis en oeuvre pour me destatiliser. chose réussie. J'ai été incapable de m'expliquer et de donner des choses contraites.
à cette date, le DRH me dit qu'il va y avoir un centre de gestion qui va souvrir. par contre, ils ne savent pas encore où (Lille, Amiens, Paris). Je lui dit que de toute façon, si le centre ne se fait pas sur lille, je ne peux me rendre sur amiens et Paris. Donc que je serais licenciée. Il me répond qu'aujourd'hui, aucune décision n'est prise.

En date du 19/01/2010, la direction viennent en agence pour me notifier leur décision d'ouvrir le centre sur Amiens et que de ce fait, ils vont me faire une procédure de licenciement éco puisque que sur lille, ils n'ont plus besoin d'une assistante administrative.

En date du 10/02/10, je suis reçue à l'entretien préable de licenciement pour motif éco. On me dit que cela n'a rien à voir avec mon travail, que je suis très compétente, et qu'ils ont pris cette décision avec regret. On me propose un poste sur Amiens, Angers, Lamballe. Je lui dis que je suis sur que ce licenciement est une punition pour avoir osé dénoncer mon responsable. Non pas du tout, on me répond, mais nous devons rester compétitif et de ce fait créer des centres de gestion pour la partie administrative ne soit plus faite en agence.

Poste que je ne peux accepter. Par contre, je voix qu'ils recrutent des chargées de recrutement Sur Paris et sur Tourcoing. Poste que l'on ne me m'a pas proposé. Hors je pourrais occuper ce poste avec une formation.

On m'a proposé le CRP que j'accepte et mon contrat prend fin le 03/03/2010 au soir.

Mon responsable, m'a changé de bureau est m'a installé à l'accueil. Pour faire de l'administratif ce n'est pas chose aisé. Il se comporte comme si je n'était déjà plus là. Je n'ai pas grave j'ai pris des belles photos. Cela pourra toujours me servir.

quand pensez-vous de tout cela ?

1 réponse

svalere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
15 févr. 2010 à 16:38
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider, je suis perdue. Que pensez-vous de mon affaire ?

Merci pour votre aide

svalere
0