Secrétaire à domicile
Résolu
maty
-
justicia57 -
justicia57 -
Bonjour,
Je souhaite être auto entrepreneur pour secrétaire à domicile. Pouvez-vous me dire que quelle chambre, je vais dépendre : métiers ou commerce ?
Ce n'est pas très clair
Merci
Je souhaite être auto entrepreneur pour secrétaire à domicile. Pouvez-vous me dire que quelle chambre, je vais dépendre : métiers ou commerce ?
Ce n'est pas très clair
Merci
A voir également:
- Forum secrétaire indépendante
- Lettre de démission association secrétaire - Guide
- Sujet examen titre professionnel secrétaire comptable pdf - Forum formation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
4 réponses
Bonsoir,
Vous ne dépendez ni de l'une ni de l'autre.
Le métier de secrétaire à domicile est une activité libérale. Les artisans dépendent de la chambre des métiers, les commercants de la chambre du commerce. Pour les libéraux il n'y a pas d'équivalent de ces chambres.
Votre CFE (Centre de formalités des entreprises) est l'URSAFF.
Vous ne dépendez ni de l'une ni de l'autre.
Le métier de secrétaire à domicile est une activité libérale. Les artisans dépendent de la chambre des métiers, les commercants de la chambre du commerce. Pour les libéraux il n'y a pas d'équivalent de ces chambres.
Votre CFE (Centre de formalités des entreprises) est l'URSAFF.
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait juste.
Une secrétaire indépendante est considérée "profession libérale" à condition qu'elle exécute des travaux de traduction, considérés comme "intélectuels". Sinon, elle est considérée comme "artisan" et dépend de la chambre des métiers.
Effectivement, le CFE est l'URSSAF mais peut très bien être La Chambre des Métiers aussi, ce qui a été mon cas.
Bon courage pour votre installation.
Ce n'est pas tout à fait juste.
Une secrétaire indépendante est considérée "profession libérale" à condition qu'elle exécute des travaux de traduction, considérés comme "intélectuels". Sinon, elle est considérée comme "artisan" et dépend de la chambre des métiers.
Effectivement, le CFE est l'URSSAF mais peut très bien être La Chambre des Métiers aussi, ce qui a été mon cas.
Bon courage pour votre installation.
Bonjour,
J'ai créée mon auto entreprise secretaire a domicile. Selon le guide de l'autoentrepreneur j'étais classée profession libérale.
J'ai établi mes tarifs selon soit 20,5 %avec l'impot libératoire.
Or, je reçois ma déclaration Chiffres d'affaire me considérant comme artisan donc taux à 23 %. Je téléphone au RSI qui me dis que toutes les activités Secrétaires sont passées "artisans"
y at il un autre code APE qui reste "liberal" ?
Sur aucune plate forme auto entrepreneur je ne trouve ce changement
Il serait utile de le faire savoir et réviser ces listes !
Merci de m'éclairer.
J'ai créée mon auto entreprise secretaire a domicile. Selon le guide de l'autoentrepreneur j'étais classée profession libérale.
J'ai établi mes tarifs selon soit 20,5 %avec l'impot libératoire.
Or, je reçois ma déclaration Chiffres d'affaire me considérant comme artisan donc taux à 23 %. Je téléphone au RSI qui me dis que toutes les activités Secrétaires sont passées "artisans"
y at il un autre code APE qui reste "liberal" ?
Sur aucune plate forme auto entrepreneur je ne trouve ce changement
Il serait utile de le faire savoir et réviser ces listes !
Merci de m'éclairer.