Plainte en diffamation

flamouss - 14 févr. 2010 à 17:52
 flamouss - 14 févr. 2010 à 18:28
Bonjour,
Dans mon travail je suis en contact avec des jeunes en difficultés. L'un d'eux tout d'abord tres gentil m'a pris en grippe avec mon ami et nous a envoyé des messages d'insulte par sms sur nos deux portables. Il a fait de meme sur le telephone du travail. Mon ami a posé une main courante a deux reprise au commisariat pour les messages de son portable. De mon coté j'ai effacé les miens et au travail on lui a dis de se calmer sinon nous ferions egalement une main courante. Or cette personne a porté plainte pour diffamation envers mon ami . Que pouvons nous faire dans ce cas. C'est sa parole contre la notre. quesl sont nos recours ? La police nous a dis que mon ami risque 6 moisde prison avec sursis, ce qui lui ferait perdre son emploi. C'est fou ce que la jalousie peut faire comme dégats et nous sommes pris au dépourvu.
merci de nous aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 17:55
votre ami travaille avec vous ?

pourquoi les jeunes avaient votre numéro de portable ?

vous êtes éducateur ?
0
je suis coordinatrice d'un club de loisir pour personne en soufrance psychique et nous sommes en partenarait avec un centre d'hebergement et de stabilisation dont ce jeune venait. il avait mon numero car il y a tres longtemps je l'avais appeler pour le prendre faire des courses et que nous n'avons pas de portable de travail. Mon ami fait parti de l'association du club et au début a été amené au club par le gars en question qu s proposait d'etre son ami.*
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 18:21
en avez vous parlé à vos supérieurs ?
0
la plainte est tombe ce matin et moi je suis en vacances pour une semaine et lui bosse aussi. par contre il y a plusieurs persones qui sont au courant des menaces et temoin aussi de son comportement violent parfois au sein du club avec menace de tout faire bruler ou de casser la gueule de mon ami mais nous n'avons jamais repondu a la provoc seulement en posant une maincourante
0