Credipar vol manifeste

batigoal00 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 14 févr. 2010 à 16:48
 Gérard - 13 mars 2010 à 09:45
Bonjour,
Il y a 21mois je souscrivais un credit à credipar pour l'achat d'une citroen c3 (10800euro). Tout ce passe bien pendant qq mois puis je perds mon emplois donc plus de paiement de ma part pendant 3mois puis je retrouve du travail rattrappe les retards et re perte d'emplois.
Cette fois ci au bout de 2 mois de non paiment tribunal huissier et saisie du vehicule (je me plains pas de ce fait).
Quelques mois passent et je reçois cette lettre aujourd'hui comme quoi je leur dois encore 5542 euro et que la c3 a été vendu 4999 soit a la moitié de sa cote.
Donc est ce normal que je leur doivent plus qu'au depart et qu'une voiture puisse etre vendu a ce prix la car je ne vois pas comment ni contre qui me retourné car sur n'importe quel journal que je regarde il n'y a pas de meme c3 a moins de 6900 euro.
J'espere que quelq'un pourra me repondre et me conseiller.
merci

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
14 févr. 2010 à 18:05
Bonjour,

Le montant du = capital + interets + frais divers (justice, saisie, huissier etc...).

Votre bien a été saisi e revendu aux encheres... vous comprenez bien que pour vendre un bien, il faut qu'il soit largement en dessous du marché sinon aucune possibilite de le vendre...

D'où l'interet de ne pas faire d epret "affecté" c'est à dire en prenant en garantie lebien acheté, car en cas de soucis, c'est vous qui revendez le bien et pouvez le vendre à prix coutant....

Bon courage
0
lautrec Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 5
13 mars 2010 à 09:30
bonjour,

sauf en réalité , que l'article 313-12 du code de la consommation la plus part du temps ne figure pas sur les contrat donc le consommateur n'est pas au courant qu'il a le droit de saisir le tribunal d'instance pour obtenir les délais de remboursement prévu par celui-ci,d'ailleurs la plus part du cela est acvcordé.
0
Je pense que notre interlocuteur a pu exprimer au juge ses motifs lorsqu'il a formulé son opposition à l'ordonnance.
0