CCM franco-tunisien

Fermé
MS - 14 févr. 2010 à 11:40
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 juin 2010 à 23:18
Bonjour,

Comme beaucoups de personnes sur ces forums, je me pose des questions et donc aimerait avoir des réponses si vous êtes passé(e)s par là aussi.
Je vous explique notre situation. Je suis francaise et mon fiancé est tunisien et nous avons décidé de nous marier. Ainsi je suis venue en Tunisie le 21 janvier 2010 et je compte rester jusqu'en avril.
Nous avons envoyé notre dossier de CCM le 26 janvier et nous avons reçu l'accusé de reception nous précisant que notre dossier avait été recu par le Consulat de Tunis le lendemain soit le 27.
Au jour d'aujourd'hui cela va bientot faire 3 semaines et on a pas de nouvelles, j'ai vu sur certains forums que le Consulat envoyait le récepissé informant que le dossier est complet avec un date approximtive afin d'aller chercher le CCM. J'aurais aimé savoir si cela été vrai ?
De même, une fois ce répissé obtenu, que se passe t-il ensuite ? Les bans seront publiés a la mairie de mon domicile en France ? et a partir de ce moment il faut compter 2 mois ou alors il faut compter 2 mois entre la reception du dossier par le Consulat ??
Je vous remercie d'avance de vos réponses, car je ne vous cache pas que l'on est tout les 2 tres stréssés par cette procédure, mon fiancé avait fait une demande de visacourt séjour afin de venir me voir en France, qui a été refusé :s Du coup on a tout les 2 peur des réponses du Consulat, de leur longueur,...
Merci encore.
MS

3 réponses

j'ai obtenu mon ccm en 1 mois 1/2. je me suis mariée le 28 janvier et depuis le 4 mars mon mariage a été transcris. Je prends rendez vous d'ici 1 semaine pour demander le visa de mon mari. je te souhaite plein de bonne chose.
0
bonjour les amis juste j'ai des questions e j'aimerai bien s'avoir les réponses, je vais me marier avec une francaise et je vais diposer mon dossier pour avoir le ccm, juste je veu s'avoir combien sa dur pour que je rcoi mon ccm et comment sa marche ? merci bien de me répondre
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
17 juin 2010 à 23:18
Bonjour

Pour savoir où en sont vos démarches,
Cliquez ICI
Merci

Transcription-actes-état civil-jugements-étrangers
Démarches Administratives

@+
0