Point de vue, mariage mixte Franco Camerounais

Jck - 20 juil. 2022 à 04:25
Pulcherie1111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 29 sept. 2023 à 17:08

Bonjour,mon exemple est simple !je suis métis de Père français et de mère Camerounaises, Je suis donc Français par mon père.J'ai toujours eu le désir de rentrer au Cameroun car j'y ai passé mon enfance.De part mes nombreux séjours aux Cameroun, j'ai rencontré ma Future épouse.Nous avons vécu même 1ans au Cameroun ensemble et j'ai dû rentrer en France pour des raisons professionnelles.De Cet union est né notre fils qui a 6 mois.J'ai fait le nécessaire pour la reconnaissance en temps et en heure sur place.Je suis au Cameroun environ tout les 2 mois.Nous avons déposé la CCAM depuis,il est bien vrai celà fait 1 mois.Mais ce que je trouve dommage c'est que ça soit aussi compliqué pour un Français de pouvoir jouir de sa famille que pour un non Français qui remplirait toutes les conditions pour l'obtention d'un regroupement familial.J'ai l'impression que c'est plus simple.C'est un comble quand même d'être obligé d'aller régulièrement au Cameroun afin de prétendre avoir un semblant de vie Familiale.Je fais celà depuis un an et ça commence à peser,ici j'ai tout ce qu'il faut pour recevoir ma famille.Un Visa aurait été plus simple mais l'obtention est casiment impossible ! Dommage !

2 réponses

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
20 juil. 2022 à 10:05

Bonjour,

avez-vous une question à poser ?

1