Refus réduction préavis, après accord oral

Kathy78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 14 févr. 2010 à 11:00
 Kathy - 13 mars 2010 à 18:52
Bonjour,

Je me tourne vers vous, car je ne sais pas comment me sortir de ma situation actuelle.
J'ai envoyé fin Janvier ma lettre de démission mentionnant mon souhait de réduire ma période de préavis car j'ai trouvé un nouvel emploi. Normalement de 3 mois je souhaite ne faire que 2 mois et demi de préavis.
Mon supérieur hiérarchique, m'a donné son accord oral, je me suis donc engagé envers ma nouvelle entreprise, a commencer avant les 3 mois légaux.

Après 15 jours de réflexion, mon responsable a changé d'avis, et refuse maintenant la réduction du préavis, malgré mes nouvelles requêtes.
Je me suis donc engagé auprès de mon nouvel employeur à une date que je ne pourrai honorer. Cette date d'entrée est de toute façon non négociable.

Quelles sont les solutions ?

2 réponses

Bonjour,
Mon conjoint est dans la meme situation que vous, pouvez-vous m'indiquer comment vous avez finalement réglé votre problème?
Je vous remercie par avance,
amelh92
0
Et bien j'ai passé quelques semaines hyper stressantes...
Le risque est de devoir remboursé à votre employeur les semaines de préavis non effectuées. Uniquement si il n'y a pas de préjudice pour votre employeur (gros projets, etc...). Et il y a de forte chance que le solde tout compte de votre mari n'arrive pas.
Quoiqu'il en soit afin de vous protéger et pour prouver votre bonne foi, il faut envoyer une lettre résumant la situation et expliquant qu'a telle date vous ne serez plus dans votre entreprise.

Bon courage
0