RESILIATION PAR LE BAILLEUR

YANN - 13 févr. 2010 à 21:23
 yann - 15 févr. 2010 à 18:56
Bonjour,
nous sommes (moi, ma compagne et mon petit garçon de trois ans) locataire d'une maison dont la date de fin de bail est le 31 juillet 2010. il y a quelques jours, mon proprio m'a indiqué par voie orale qu'il ne reconduirait pas mon bail au 31 juillet car il veut y loger sa fille qui déprime après un accouchement difficile. en a t'il le droit ou deavit il me l'écrire pas recommandé ou huissier en date maximum du 31 janvier. j'entends de tout sans être sur de rien, et peut il par la suite si je reste, faire des augmentations abusives de loyer ou autre. Merci de me renseigner.

3 réponses

Simple : pour être valable son congé doit être donné en recommandé (ou par huissier) au plus tard 6 mois avant la fin du bail. Si cela n'a pas été fait votre bail est d'ores et déjà reconduit dans les mêmes conditions.
0
Précision importante : cela s'applique si le logement est loué non meublé.
0
Merci Harrap.
l'habitation n'était pas meublé, meci pour les renseignements.
maintenant, je dois décider si je lui indique ces éléments ou si j'attends qu'il me demande si nous avons trouvé un autre logement....
0
bonjour,

mon proprio me dit maintenant qu'un clause spéciale était dans le bail, je cite:
"bail renouvelable par tacite reconduction d'une durée de trois ans.
le bailleur ne peut donner congé qu'à expiration de la période initiale de trois ans ou par la suite à la fin de chaque année de location.
le congé, quel qu'en soit le destinataire, est donné par lettre recommandée ou par acte d'huissier avec un préavis de trois mois à compter soit de l'envoi de la lettre recommandée, le cachet de la poste faisant foi, soi la notification de l'acte.
lorsque le délai de préavis vient à expiration dans le courant d'un mois, le bail produit effet jusqu'au dernier jour."

est ce que ceci est légal?
peut il d'après ces clauses ne respecter que le délai de trois mois?
peut il me donner congé une fois par an?

merci de m'aider.
0
merci Harrap.
l'habitation n'était pas meublé, meci pour les renseignements.
maintenant, je dois décider si je lui indique ces éléments ou si j'attends qu'il me demande si nous avons trouvé un autre logement....
0