Preavis etudiant changement département

areku - 13 févr. 2010 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 16:28
Bonjour,

j'ai une question concernant le preavis d'un logement vide.
Je suis étudiant et locataire d'un studio non meublé. J'arrive en fin d'études et je dois changer de département pour mon stage de fin d'études, je n'est pas le choix.
Puis-je espérer avoir un préavis d'un mois et non de 3 ? car mon agence me reclame 3 mois de préavis, je pensais etre dans un cas "de force majeure" ou qu'il y avais une "regle" pour ces cas là. Car je n'aurais pas les moyens de payer 2 loyers en mm tps .... je suis étudiant ...

J'ai bien lu cet article "https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/" mais je n'y trouve pas ma réponse.

Qqn peut-il m'aider ou m'éclairer ?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 14:34
Bonjour
Visà vis de la loi, il ne s'agit pas d'un cas de force majeur, et la Loi Chatel ne peut pas s'appliquer à votre cas.
Il faut donc s'en référer au bail que vous avez du signer concernant le délai de préavis qui est bien de 3 mois.(à moins de trouver un arrangement direct avec le propriétaire, ce qui n'est pas gagné d'avance !)
Salutations.
0
Merci pour votre réponse !

C'est malheureusement ce que je craignais .... ce qui à mon sens n'est pas "normal", m'enfin bon ....

J'ai plus qu'à espérer que mon agence trouve un nouveau locataire le plus rapidement possible pour m'éviter de payer un loyer d'un studio que je n'occuperais plus .... ou alors arreter de payer tout simplement ^^ mais je ne sais pas quels sont les risques ...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 16:28
Les risques d'arrêter de payer ??? et bien c'est de vous retrouver au tribunal !! avec bien sur des frais supplémentaires. A votre place, je respecterai les termes du bail.
Salutations.
0