A voir également:
- Succession : assurance vie de ma mère
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
2 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
14 févr. 2010 à 01:37
14 févr. 2010 à 01:37
Bonjour Marine,
tout depend de quel type de contrat il s'agit et surtout quelle est la clause beneficiaire de votre maman.
si votre maman a mis en beneficiaire: mon conjoint à la date du deces: s'ils etaient toujours oficiellement mariés, il est beneficiaire. Encore plus difficle, si votre maman a nommé votre papa comme beneficiaire (Monsieur X né le...à....)
Ca va etre tres difficle.
Courage
tout depend de quel type de contrat il s'agit et surtout quelle est la clause beneficiaire de votre maman.
si votre maman a mis en beneficiaire: mon conjoint à la date du deces: s'ils etaient toujours oficiellement mariés, il est beneficiaire. Encore plus difficle, si votre maman a nommé votre papa comme beneficiaire (Monsieur X né le...à....)
Ca va etre tres difficle.
Courage
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 04:55
14 févr. 2010 à 04:55
bonjour : <il est possible aussi que la clause bénéficiaire après décés : "mes enfants....". Cela est inscrit sur le double du contrat que vous devez avoir, mais il faudrait s'adresser à la banque pour voir si ça n'a pas été modifié.
A noter que votre père peut renoncer à cette assurance vie au profit de ses enfants. Vour tout ça avec la banque.
A noter que votre père peut renoncer à cette assurance vie au profit de ses enfants. Vour tout ça avec la banque.
14 févr. 2010 à 02:21
la séparation de corps n'affecte pas la qualité de conjoint. le mariage n'est pas rompu. le conjoint séparé de corps est donc toujours héritier sauf à avoir précisé dans la clause "mon conjoint non séparé de corps"