A qui s adresser pour un litige avec ma banq

kira - 12 févr. 2010 à 16:51
 Gérard - 4 déc. 2011 à 14:00
Bonjour,

Cela va etre un peu long.Il y a 3 ans j étais en CDD et a moins 500 euros sur mon compte, ainsi que mon petit ami qui est dans la meme agence que moi.J ai voulu faire un emprun de 1500eu pour combler mon découvert et repartir a zéro.Le directeur de l agence(qui été mon conseiller) ma "laver" le cerveau en me disant que je ne ferais rien d une tel somme et que je devrais aider mon petit ami qui lui aussi était a découvert d environ 600 euros. Alors il ma conseiller de contracter un "pres expresso" de 3990eu (tout en forcant l ordinateur parce que ca ne passais pas vue ma situation) et ma fais un spitch en disant que ca arrangerai tout et j ai obtenue ce crédit sans fiche de paie ni avis d imposition bref sans justificatifs, et il me laissait mon découvert mais à 300euros...Dés que l argent du près est arrivé sur mon compte, il s est empressé de me rappeler ce que je devais couvrir...de plus il c est un peu "oublier" en évitant de ma prévenir que je pouvais prendre une assurance qui couvrirais mon près en cas de perte d emplois.Et les ennuis on commencé, j ai perdu mon emploi , j ai déménagé, et accumulé les petits boulots jusqu à arriver au RSA...Donc a chaque fois que je touche mon RSA cela me comble juste mon découvert, deplus, mon argent est viré le 5 et n arrive jamais avant le 10 sur mon compte(entrènant des frais de rejet des courriers payant etc...) qui mon couté 950 euro rien que pour 2009...
J ai recu un courrier me disant qu il m enlevais mon découvert dans 8 jours, sur le courrier il dise que c est a cause d un dépassement de 43 euros, et au téléphone on me dit que c est parce que je n ai pas droit a un découvers vue que je n ai pas rembourser mon crédit(j ai envoyer moultes courrier a sogi finacement qui , comme par hasard, ne les recevait jamais a temps...cela a été transmis a un huissier a qui j ai envoyé un courrier expliquant que je n avais pas assez de revenue pour donner 100euros par mois et j e n ai eu aucun reour et depuis pas de nouvellle) et qu une personne a décider de casser le contrat de mon découvert...Je commence vraiment a ne plus en pouvoire et je souhaiterai trouver une solution pour faire valoir mes droit...car nous en avons. Je voudrais me tourner vers la justice car la médiation empèche toute poursuite judiciaire et j ai quand meme un peu l impression que c est un abus toute mon histoire.J ai compris il y a peu de temps ,malheureusement, que mon banquier a fais cela pour SA boite et pour m aider comme il me l a fait entendre(j étais jeune naive et très embété...).
Comment puis je faire s il vous plais?
Cordialement.

1 réponse

vous avez signez votre offre de pret et étais contente à l epoque de la situation qui a été faite en plein consentement.
comment voulez vous revenir sur quelque chose que vous avez signé?
Au meiux demander une suspension d'échéance ou un crédit de restructuration
0
Alors sous prétexte que j ai signé je suis fautive...j étais bien contente???euh donné 2000eu a sa banque le jour meme ou vous recevez l argent c est normal , l argent c etais pour moi???Y a marquer vache a lait sur mon front ...et d avoir accorder un crédit a une personne sans emplois(en fin de CDD) tout en fesant des manipulation (donc des faux) pour qu il me sois donner c est normale?...ok lool merci de votre aide c est vachement encourageant...je crois que j vais aller le signalé a la banque de france et surtout porter plainte car il y a eu vraiment manipulation et entourloupage dans tt les sens...on profite des gens qui sont dans la merde pour les mettres pires dedans. Ou a été mon interret a moi?Nul par...parce que c est pour VIVRE qu on fait ca en général et non pour des pti plaisirs...Je voulais 1500eu et j en ai eu 3900 c est normale?on des des imbécile parce qu on est des ouvriers?non dsl j ai tres bien compris qu ils ont fais tt ca pour recupérer dabors leur découvert et ensuite que je re rembourse encore une fois tt ce ke j ai rendu...logique? a bon
0
Il existe à Paris l'association des usagers de banque qui peut probablement vous aider; Il est vrai qu'une signature qui n'a pas été donnée sous la contrainte par une personne majeure, capable juridiquement, vaut consentement.
0
A Paris et ailleurs !
Il y a des associations qui peuvent intervenir pour la défense des consommateurs !...
Y'en a même (c'est vous dire !), qui ont plusieurs représentations par département (de province, bien sûr !)...
Demandez-leur, quand même, si elles interviennent ou se contentent de vous conseiller pour que vous interveniez seul.
0