Normes logement

cha038 - 12 févr. 2010 à 14:00
eikichi81 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 12 mai 2012 à 10:57
Bonjour,
je souhaiterai savoir je suis dans un logement pas du tout aux normes je souhaiterai savoir qui je devrai appeler pour qu'il fasse une constatation, afin de le prouver a mon propri???
merci pour vos reponse

8 réponses

les memes que ceux qui font les certificat d'aptabilitée pour les pret a taux zero, enfin je pense que cela sera bon en passant par eux !

de plus le proprio doit obligatoirement vous fournir le DPE !
0
eikichi81 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 63
12 févr. 2010 à 14:08
seul un huissier a competence pour réaliser un constat faisant foi.
(même si en principe cela doit être fait contradictoirement)
0
c'est quoi le dpe?
0
Diagnostic performance energetique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, avez vous du nouveau? je suis dans le meme cas le propriétaire n'a pas l'air pressé pour faire les travaux (150 000euros) et nous avons un logement trés mal isolé la plomberie n'est pas aux normes...
Merci
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
16 sept. 2010 à 13:40
bonjour, avez vous du nouveau? je suis dans le meme cas le propriétaire n'a pas l'air pressé pour faire les travaux (150 000euros) et nous avons un logement trés mal isolé la plomberie n'est pas aux normes...
Merci


Bonjour Sev,

Isoler un appartement ne fait pas partie des obligations d'un bailleur... Il doit juste faire en sorte que portes et fenêtres fonctionnent.
Et qu'appelez vous plomberie pas aux normes...?
0
eikichi81 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 63
12 mai 2012 à 10:57
Bjr
j'ai récemment appris q'on pouvait avoir recours au service de l'Etat gratuitement en contactant la DSP (direction de l'hygiene et de la santé publique)
cdt
0
bonjour apres plusieurs constatation nous avons demenagé,les nouveaux locataire on fait eu meme des travaux.....seulement ils ont indiqué au proprio que la maison n'était pas isolé il a donc tout de meme fais des travaux en rajoutant de la laine de verre un peu juste je pense mais il n'a pas voulue refaire les fenetre ect....le demenagement nous a fait extrement du bien!!!!!
-1