Prendre ou pas ses congés payés?

alania - 12 févr. 2010 à 01:26
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 févr. 2010 à 08:14
Bonjour,

Je travaille depuis début septembre dans mon entreprise. J'ai le projet de partir début décembre prochain pour partir faire le tour du monde. J'économise de l'argent et par conséquent je voulais savoir s'il était possible de ne pas prendre mes congés payés et de demander qu'on me les paye au moment où je m'en vais.
Est ce possible?
Combien gagnerais je ?

Merci

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 févr. 2010 à 08:14
Bonjour,

Si vous donnez votre démission en fin d'année , Attention , vous devrez effectuer un préavis vraisemblement d'UN mois (voir votre convention collective) durant lequel votre employeur ne peut vous imposer de prendre des congés.
Ceux-ci seraient donc théoriquement payés lors du solde de tout compte (2,5 jours par mois)
mais il est vraisemblable que l'employeur vous impose de prendre des congés cet été pendant la période légale du 1er Mai au 31 Octobre (au moins 2 semaines )- et peut-être plus si l'entreprise ferme au mois d'Aout par exemple.
0