Retrait sur mon compte par erreur

nanou.1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 20:27
 confluence - 11 févr. 2010 à 21:22
Bonjour,

j aimerais avoir votre avis voila j ai consulté sur internet mon compte et a ma grande surprise je me suis rendu compte qu un retrait qui c est effectué au guichet de ma banque (a une autre agence) d un montant de 260 euros c effectué il y a une semaine de cela
Or je ne suis pas la personne qui a effectué ce retrait et personne ne dispose d aucune procuration sur mon compte
Que dois je faire mon argent n est pas en securité est ce que j ai droit a une indemnité c quand mem une faute grave!!!

Merci d avance pour les reponses!!!

3 réponses

Une indémnité, non ! Etre remboursé si effectivement, après vérifications (des enregistrements, de la signature, etc.) vous n'êtes pas à l'origine du retrait, oui.
Ce n'est peut être tout simplement qu'une erreur... Parfois, à un chiffre près dans un n° de compte, on tombe sur quelqu'un de totalement différent. Et dans la banque dans laquelle je travaille, un même n° de compte peut exister dans plusieurs agences, de sorte qu'il n'y a que le code guichet qui diffère, alors vous voyez !
Les banquiers aussi ne sont que des humains et peuvent faire des erreurs - dans la limite du raisonnable j'entends. Seulement quand c'est la banque alors on sort tout de suite les grands mots, indémnités, procès, etc...
Voyez déjà avec votre agence, dialoguez.
2
nanou.1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 21:00
un remboursement fort heureusement puisque jai travaillé pour avoir cet argent de plus je suis conciente que l erreur est humaine mais quand c est dans l autre sens il n existe pas de pardon
deuxiemement jai travaillé pres un an au guichet de cette banque justement et je suis bien placé pour dire que lors d un retrait une erreur sur un numero ca arrive mais la verification de la piece d identité c qd meme juste le béaba
alors une erreur dsle du numero de compte ok mais ne pas verifié l identité de la personne d une part par le biais de la piece d identité et par le papier que l on fait signé au client ca fait beaucoup
demain comment est ce que je serai rassuré de me dire que mon argent est en securité sachant que "une erreur qui vous parait peut etre anodine" peut se reproduire.
et si je ne m etais pas rendu compte de cette erreur...
0
Ecoutez, vous avez posé une question : il y a de très peu de chances que vous soyez indémnisé. Et que ca se reproduise aussi, d'ailleurs.
Maintenant, si vous n'avez pas confiance, changez de banque, c'est tout.
0
Vous avez travaillé dans cette banque et vous ne comprenez pas cette erreur!!!
Je comprend que vous employez le passé quand vous parlez de votre emplois!
0
Ne soyez pas si inquiète! c'est une erreur somme toute commune, il suffit de signaler l'erreur et la banque fera le nécessaire.
Une indemnité pour faute grave... souvent un petit geste commercial, c'est largement suffisant ce qui seraît grave ce serait de ne pas reconnaître une erreur.
Toute opération humaine a une occurence d'erreur acceptable, statistiquement celà ne vous arrivera qu'une fois dans votre vie.
0
+1, tout comme je le disais. Merci Confluence ! ^^
0