Accepter et refuser un devis par téléphone ( Belgique )

moira moira -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

après une visite chez le cuisiniste, j'ai accepté son offre devis (pour l'achat et l'installation d'une cuisine) par téléphone et après réflexion, j'ai téléphoné pour annuler le devis.
suis-je tenue par un devis non signé?
dois-je envoyer un courrier? ou mon appel suffit ?
d'avance un tout grand merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Si tu écris pour annuler tu balances dans la nature que tu avais accepté le devis.. Montant approximatif du devis?

A+
0
Moira moira
 
Bonjour,

Merci pour la réponse. Montant 11.000€
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

Les Contrats 'verbaux' existent mais leur preuve est difficile à établir! La possibilité de passer un Contrat verbal est par ailleurs limitée par le montant en jeu.

De mémoire un Contrat écrit est légalement requis pour les montants supérieurs à X euros (X de l'ordre de 1.5k€). cf. Code Civil France Art. L1359. Il y a surement l'équivalent dans le C.C Belge puisque les Codes Civils B et F ont une origine commune.

Dans TON cas pas de devis écrit = pas d'obligation. Surtout n'envois pas de courrier ce serait mettre la main dans l'infernal engrenage des cuisinistes..

A+
0