Accepter et refuser un devis par téléphone ( Belgique )
moira moira
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
après une visite chez le cuisiniste, j'ai accepté son offre devis (pour l'achat et l'installation d'une cuisine) par téléphone et après réflexion, j'ai téléphoné pour annuler le devis.
suis-je tenue par un devis non signé?
dois-je envoyer un courrier? ou mon appel suffit ?
d'avance un tout grand merci pour vos réponses
après une visite chez le cuisiniste, j'ai accepté son offre devis (pour l'achat et l'installation d'une cuisine) par téléphone et après réflexion, j'ai téléphoné pour annuler le devis.
suis-je tenue par un devis non signé?
dois-je envoyer un courrier? ou mon appel suffit ?
d'avance un tout grand merci pour vos réponses
A voir également:
- Comment décliner un devis par mail
- Comment refuser un devis poliment - Meilleures réponses
- Refuser un devis poliment - Meilleures réponses
- Bon pour accord par mail - Guide
- Formule de politesse pour envoyer un devis par mail - Guide
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Faux mail antai ✓ - Forum Automobile
- Transfert de votre mail vers un expert caf - Forum RSA
Merci pour la réponse. Montant 11.000€
Les Contrats 'verbaux' existent mais leur preuve est difficile à établir! La possibilité de passer un Contrat verbal est par ailleurs limitée par le montant en jeu.
De mémoire un Contrat écrit est légalement requis pour les montants supérieurs à X euros (X de l'ordre de 1.5k€). cf. Code Civil France Art. L1359. Il y a surement l'équivalent dans le C.C Belge puisque les Codes Civils B et F ont une origine commune.
Dans TON cas pas de devis écrit = pas d'obligation. Surtout n'envois pas de courrier ce serait mettre la main dans l'infernal engrenage des cuisinistes..
A+