Congé individuel de formation

calim - 11 févr. 2010 à 17:15
 polo88 - 12 févr. 2010 à 19:09
Bonjour,
je suis a la recherche d'informtion cncernant le congé individuel de formation.
etant actuellement en cdi depuis juillet 2006 pour un societe de nettoyage je souhaite me reorienter, le chantier sur lequel je travail a ete racheté par une nouvelle societe qui a donc du m'embaucher a cause des conventions que mon contract stipule, mais depuis (1an) les conditions de travail se degradent (problemes tous les mois pour etre payer le nombres d'heures effectué, congés posés comptés en absences donc deduis de la paye, materiel deplorable, pression par les supperieurs, aucune visite de la medecine du travail depuis été 2007, diminution des heures alors que deja je n'etais qu'a 22h par semaine, etc...) tout cela me pousse a chercher une solution pour me sortir de cet enfer. je suis titulaire d'un bac litteraire et est interessée par un cap esthetique.merci a l'avance!

3 réponses

mama27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 19:08
CC

pour faire 1 CIF il faut faire 1 demande à ton employeur par courrier AR ou remis en main propre contre signature.
Il faut que tu cherche l'école.
mais sache que ton employeur peut refuser tes dates et de demander de les modifier mais ne peut pas te refuser la formation.

mais commence à chercher l'école c'est le + plus
0
oui, je me suis deja renseigné sur les ecoles proches de chez moi, j'en ai trouvé une qui stipule qu'elle accepte les cif, j'ai fais une demande de documentations, et j'ai egallement pris rdv avec la paio pour avoir des renseignement plus precis.
0
tres bien continu
0