Certificat de cession jamais recu par la pref

kremeu - 11 févr. 2010 à 16:47
 kremeu - 11 févr. 2010 à 20:06
Bonjour,

Alors voila en 2005, j ai vendu un véhicule, j'ai envoyé par courrier simple la photocopie du certificat de cession le problème, c'est que le mois dernier je reçois un courrier par une société qui m'informe que je dois le verser un montant de 18000 euros, car mon véhicule a pris feu en mai 2008, et qu'il ressort à mon nom.
J'ai donc pris contact avec cette société, j'ai envoyé par fax le certificat de cession mais ils me disent qu'il faut la preuve que la préfecture a bien reçu le certificat, j ai été voir à la préfecture ils m'ont expliqué que le véhicule est gagé et qu'il faut que toute les facture soit régler pour pouvoir effectué les changements.

J'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
11 févr. 2010 à 17:04
Bjr
Quand vous avez vendu votre VL en 2005,il était gagé .??
Si vous avez le certificat de vente de ce VL ,vous avez le nom de votre acheteur ,donc prenez contact avec lui pour lui demander des explications .
Lors de la vente du VL ,vous l'avez signalé à votre assurance ,demandez leur de vous fournir une attestation .
0
bonsoir,

non le véhicule a pas été gagé, et la voiture n'a pas été assurance car je ne roulé pas avec.
Je retrouve plus sur le net les cordonnée de l'acheteur.
Y'a t-il autre chose que je puisse faire?
Merci;
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
11 févr. 2010 à 20:02
Re
C'est votre parole ,contre celle des services des amendes et de la Préf.

Vous dites avoir envoyé par fax le certificat de cession ???????
Vous avez été payé en liquide ou chêque ?? Si chêque voir avec la banque
0
Enfaites j'ai envoyé par fax le certificat de cession à la société de recouvrement et le jour ou j'ai vendu le véhicule par lettre simple à la préfécture.
Oui, mais j'ai une signature de l'acheteur qui fait aussi foie de la vente.
La transaction c'est faite en espéces 800 euros.
0