Résultat tribunalpour dette : est ce normal?

chobits92 - 11 févr. 2010 à 16:39
 karie - 11 févr. 2010 à 20:09
Bonjour,


Désolée si ce post n'est pas a sa place mais comme je débarque..... et pour débarquer, je débarque

enfin si vous pouvez m'expliquer la justice, merci de le faire.
pour faire simple (bien que la situation soit compliquée !!!), j'ai eu une relation avec un homme (enfin je croyais car j'ai été le dindon de la farce),, ce dernier était dans une situation financiere catastrophique. moi bon saint bernard que je suis, je lui ai prété de l'argent que je n'avais pas. a cette occasion, plusieurs prets ont été fait : le premier a nos deux nom, et deux autres rien qu'au mien. au total 28 000 euros (et oui trop conne la fille).
les prets ont toujours été rembourser par ma bonne poire.
je précise que bien sur aveugle comme j'étais , j'avais pas fait de reconnaissance de dette pour ça. la seule que j'ai, c'est pour la vente de ma voiture (soit 1700 euros)

puis monsieur a pris la porte car en plus d'être une bonne poire, j'avais de belles cornes (hé oui on fait pas les choses a moitié)

donc résultat : je me décide a mettre monsieur au tribunal, car ayant d'abord chercher une solution à l'amiable (qui a fait flop). je prend donc avocat, ressort tous les justificatif : virement fait directe sur son compte, loyers de monsieur payé par mes soins. je précise que j'ai du regroupé les 3 crédits en un ne pouvant pas rembourser la somme que faisait les trois par mois.

alors qu'une bonne partie était justifiable par virement, cheque pour loyer, crédit au deux nom rembourser exclusivement par moi, je reçoit aujourd'hui le résultat du jugement....... verdict, il ne prenne en compte que la reconnaissance de dette pour la vente de la voiture.

et là je me demande mais ou est donc la justice?
etre condanné a payer 1700 euros pour 28000 emprunté, je suis dégoutée.

merci de m'avoir lu.

chobits (au 36 ieme dessous)

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 févr. 2010 à 17:30
Bonjour ,

C'est ce qui s'appelle se faire plumer "dans les regles".

La seule preuve dont disposait le tribunal est la reconnaissance de dette de 1700 euros. Ils vous ont suivi dans votre demande.

Pour les prets, votre nom figure sur les 3 emprunts donc comme Mr n'a pas payé, la banque s'en fout et se retourne vers le co-emprunteur que vous etes.
Il n'y a pas d'irregularité si c'est ce que vous vouliez savoir.

Il est certain que du coté "moral" il y aurait beaucoup a dire mais c'est ainsi. "Dura lex sed lex" (La loi est dure mais c'est la loi)
0
mais la preuve des mouvement d'argent, c'est pas une preuve?
qui irait donné de l'argent qu'on a pas? qui pourrait croire ça?
0
vallou39 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 11
11 févr. 2010 à 17:41
bonsoir, malheureusement pour vous la justice va considérer ca comme un don ! j'ai eu le même il y a un mois, mécanicien de surcroit ! n'avez vous pas de moyen de pression sur lui hors justice. N'y a t-il pas un moyen de recours pour escroquerie ? que faisait-il de tout cet argent ?
0
la version que j'avais, c'est qu'il avait pas mal de dette.
mais bon aujourd'hui je sais plus ce qui était vrai du faux.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:59
Sachez qu'un tribunal ne peut juger que sur des preuves "irréfutables" c'est à dire très précoises. Or la preuve de vos versements ne le sont pas.
0
plus que tes yeux pour pleurer !!!!!

tu ne pourras plus rien faire malheureusement, il va falloir payer pour un bon bout de temps ...... à l'amour rend aveugle non ?
0