Qui doit être débiteur?

marie931 - 11 févr. 2010 à 16:24
 Lelfe - 11 févr. 2010 à 21:34
Bonjour,

Les banques ou nous? Qui est débiteur de l'autre?Il me semble que ce sont les banques et non le citoyen lambda...C'est quand même incroyable, ce que je vais faire,c'est de solder mes comptes puisque la banque considère que je suis son débiteur alors que c'est quand même moi-meme qui lui fait l'insigne faveur de placer mon argent dans un de ses établissements...Je ne sais pas mais moi il me semble...

Surtout que les hauts dirigeants de ces boîtes prennent quand même ses clients pour des "beaufs"...

Donc voilà; une banque ne crée rien, une banque travaille avec l'argent des autres.C'est tout

3 réponses

C'est seulement maintenant que vous vous en apercevez ? Il serait temps. Depuis le système Law (avec ses imperfections que l'on connaît) , elles sont faites pour cela.
1
Qui est débiteur ? Ca dépend ! Si vous êtes à découvert, c'est vous le débiteur de la banque, si vous êtes créditeur, c'est la banque qui vous doit de l'argent (façon de parler, cela veut dire que vous pouvez récupérer l'argent à tout moment).
c'est quand même moi-meme qui lui fait l'insigne faveur de placer mon argent dans un de ses établissements...
Je crois que je préfère en rire lol. Si vous ne voulez pas lui faire "l'insigne faveur" de déposer vos capitaux chez elle, faites l'insigne faveur à votre matelas ! Lui au moins, ne vous prendra pas pour un beauf (???). Mais ne produira pas d'intérêts non plus. Car vous râlez moins quand la banque vous en verse non ??
Bref, à quoi ca sert ce coup de gueule ?!
1
J'oubliais. Les banques créent de la monnaie et bien plus que la Banque de France...
Mais ce serait long à expliquer.
0