Pension alimentaire enfant chez les 2 parents

catherine - 11 févr. 2010 à 15:22
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 févr. 2010 à 09:08
Bonjour,
Voici mon problème, j’ai une fille de 17 ans qui est en formation en CFA de coiffure dans la Marne ou son père est propriétaire de plusieurs salons, Nous habitons par contre dans le Nord de la France c’est pour cela qu’elle passe quelques jour par semaines chez son père (du mardi au samedi) est le reste du temps a la maison.
Son père a décidé de son propre chef de me supprimer la pension alimentaire totalement sans pour cela faire appel à qui que ce soit pour modifier le jugement de notre divorce, est donc de la décision du montant de cette même pension alimentaire.
Je ne sais pas comment faire pour qu’il puisse me reverser cette pension et s’il a le droit de la couper en deux même sans jugement, est si je peux recevoir l’arriérer depuis maintenant trois mois.
Vers qui me tourner ?
Merci d’avance
Catherine.
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
11 févr. 2010 à 15:33
bonjour

il n'a pas à le faire de son propre chef il faut resaisir le juge des affaires familiales

vous pouvez vous rendre chez un huissier pour exiger la pension (payant environ 50€) car le jugement le stipule et sans nouveau jugement il vous doit cette pension il se peut oui que les 3 mois d'arriérés soit calculés avec

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, puis-je prendre un huissier dans le nord ou doit il obligatoirement
être de la marne?

Ou egalement me renseigner pour trouver un huissier?

Merci oar avance de votre reponse.

Catherine.
0
Avez vous eu un jugement pour la pension ? si c'est le cas faire une requete auprés du jaf en précisant cela . Ou contacter un huissier pour non paiement de la pension dpuis 3 mois consécutif et amenait votre ordonnance du tribunal
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
15 févr. 2010 à 09:08
bonjour

l'idéal est de prendre un huissier dans la ville de votre mari mais rien n'empeche que vous en preniez un vers chez vous puisque ce sera une saisie sur salaire donc je dirais peu importe la ville où l'huissier est situé

0