Repartition sur travaux ecoulement eau usee

linito - 10 févr. 2010 à 18:04
 linito - 11 févr. 2010 à 11:35
Bonjour, je souhaiterais connaitre la répartition sur des travaux effectués dans l'immeuble où j'habite. J'occupe un appartement au RDC (immeuble RDC+1). Mes voisins du dessus utilisant la même fosse septique que moi, leurs tuyaux d'écoulement se sont bouchés et le syndic me réclame un tiers de la facture de remplacement des dits tuyaux (nous sommes trois copropriétaires à utiliser la même fosse).
Merci pour vos éclaircissements.
Linito

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
10 févr. 2010 à 18:09
Je crois que les frais de réparations sont répartis entre les 3 copropriétaires .

Par ex. si la toiture fuit ,ce ne sera pas a l'occupant du dernier à payer la facture .
0
linito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
10 févr. 2010 à 18:23
Bonjour et merci pour votre réponse. Mais il n'y a pas eu de travaux de réparation mais bien des travaux de remplacement de conduit. Donc, cette répartition vous semble-t-elle toujours "équitable ?"
Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
10 févr. 2010 à 19:07
Que ce soit réparations ou remise à neuf : c'est idem .

Cette conduite méritait elle d'etre changée .

Vous etes propriétaire ou locataire ???
0
Bonjour. Je suis propriétaire. Et les travaux ont été réalisés suite à un bouchon dans l'écoulement dû à la négligence d'un enfant qui a rempli sa cuvette de carton de papier toilette.
Ceci dit, sans information précise dans notre règlement de copropriété, qu'en est-il de ces conduits ? Sachant que j'habite au RDC et que le problème s'est produit au 1er. Il me semble que les parties communes de ces écoulements ne commencent qu'au moment où je me raccorde à la descente.
Et si ces écoulements sont dit "communs", étant donné que dans les autres lots il existe aussi d'autres conduits, pourquoi ces travaux ne seraient pas à la charge de tous les copropriétaires ?
Cordialement.
0