Interime et heures supp

lau3822 - 10 févr. 2010 à 08:23
 jip - 10 févr. 2010 à 12:42
Bonjour,

j'ai travaillé en contrat d'interim pendant 14 semaines avec des horaires par semaine allant au minimum de 37h50 à 46h 45. Mon agence d'interime pour calculer mes heures supplementaire additionne toute les heures sur les 3 mois et les divise par 14 semaines,du coup il ne me paye pas d'heures à 50 %.
-autres anomalie la semaine du 11 novembre j'ai effectué 43h 49 (j'ai travaillé le jour ferier)il me paye 36h49 ,normalement le jour ferier compte double, n'aurait-il pas du me compter 50h49
-moins les 7 heures de solidarité personne agée donc 43h49?

-pour moi j'aurais du etre payer pour les 3 mois :54h 67 en sup a 25% et 12h 14 à 50 %
Quand je leurs demande des expliquations, ils me repondent que mon contrat est en modulation ..

Je suis un peu perdu ,si des personnes pouvaient me renseigner je les en remercie d'avance

1 réponse

Pour les heures sup., il faut voir la convention ou les accords signés par l'établissement utilisateur, l'ETT se doit d'appliquer les dispositions qui sont prévu par l'établissement utilisateur. Beaucoup de société ont des accords de lissage/annualisation du temps de travail, il faut les lire pour savoir les critères qui font qu'on y ai soumis ou non.

Pour le jour de solidarité, ça me semble très douteux, tu as travaillé 43h49, tu dois être payé cette durée (par contre pas de majoration pour heures de jours fériés dans ce cas)

jip
0