Problèmes avec un artisan

balto - 9 févr. 2010 à 13:24
 kennylilly - 30 sept. 2010 à 08:58
Bonjour,
nous avons fait installé un chauffage a granulés par un artisan , il y a 3 mois,( fin octobre 2009 ), nous habitons et dormons dans une pièce a vivre ( 2 adultes et un enfant de 9 ans)et sommes a 1100m d' altitude. Le travail n' est pas fini, et le poêle a granulés ne fonctionne pas correctement,les raccords des fumées ne sont pas conformes et le travail a été bâclé . Nous voudrions le remboursement des frais engagés, nous lui avons envoyé des lettres recommandées, sans reponse.

2 réponses

zurcrut Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 07:35
Bonjour,

Avez vous résolu votre problème ?
Je suis dans une situation similaire:

- installation non conforme à la notice de montage qui prévoit uniquement des sortie en toiture alors que le poêle a été installé avec une sortie murale horizontale dans une cour
- aspiration d'air qui refoule dans la pièce

J'ai contacté le vendeur mais sans réponse pour le moment.
0
Bonjour,

Finalement, nous avons porté plainte au Tribunal, et finalement, dès qu'il a reçu la lettre du tribunal, il est venu reprendre le poêle et nous rembourser intégralement. Nous avons donc retirer notre plainte, mais à noter que les frais de dossier sont pour nous.
Ceci dit, tout ça a mis un temps fou et nous avons vraiment eu très froit l'hiver dernier.
Après mainte réflexion, nous avons quand même repris un poêle à granulés, évidemment, on a changé d'artisan ! L'usine COGRA est tou prêt de chez nous et leurs techniciens qui ont montés notre nouveau poêle ont été très sympas et très pros. Pour l'instant, le poêle fonctionne à merveille :)

Un conseil qui pourra j'espère en éviter à plus d'un de se faire avoir : demander quelle formation a suivi l'artisan pour installer des poêles à granulés; et n'hésitez pas à demander conseils à plusieurs artisans.L'installation d'un poêle à granulés est bien spécifique et ne ressemble en rien à l'installation d'un poêle à bois !!

Bon courage dans vos démarches, et tenez-nous au courant !

Kenny & Lilly (Balto)
0