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zurcrut
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jeudi 30 septembre 2010
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30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 07:35
30 sept. 2010 à 07:35
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?
Je suis dans une situation similaire:
- installation non conforme à la notice de montage qui prévoit uniquement des sortie en toiture alors que le poêle a été installé avec une sortie murale horizontale dans une cour
- aspiration d'air qui refoule dans la pièce
J'ai contacté le vendeur mais sans réponse pour le moment.
Avez vous résolu votre problème ?
Je suis dans une situation similaire:
- installation non conforme à la notice de montage qui prévoit uniquement des sortie en toiture alors que le poêle a été installé avec une sortie murale horizontale dans une cour
- aspiration d'air qui refoule dans la pièce
J'ai contacté le vendeur mais sans réponse pour le moment.
Bonjour,
Finalement, nous avons porté plainte au Tribunal, et finalement, dès qu'il a reçu la lettre du tribunal, il est venu reprendre le poêle et nous rembourser intégralement. Nous avons donc retirer notre plainte, mais à noter que les frais de dossier sont pour nous.
Ceci dit, tout ça a mis un temps fou et nous avons vraiment eu très froit l'hiver dernier.
Après mainte réflexion, nous avons quand même repris un poêle à granulés, évidemment, on a changé d'artisan ! L'usine COGRA est tou prêt de chez nous et leurs techniciens qui ont montés notre nouveau poêle ont été très sympas et très pros. Pour l'instant, le poêle fonctionne à merveille :)
Un conseil qui pourra j'espère en éviter à plus d'un de se faire avoir : demander quelle formation a suivi l'artisan pour installer des poêles à granulés; et n'hésitez pas à demander conseils à plusieurs artisans.L'installation d'un poêle à granulés est bien spécifique et ne ressemble en rien à l'installation d'un poêle à bois !!
Bon courage dans vos démarches, et tenez-nous au courant !
Kenny & Lilly (Balto)
Finalement, nous avons porté plainte au Tribunal, et finalement, dès qu'il a reçu la lettre du tribunal, il est venu reprendre le poêle et nous rembourser intégralement. Nous avons donc retirer notre plainte, mais à noter que les frais de dossier sont pour nous.
Ceci dit, tout ça a mis un temps fou et nous avons vraiment eu très froit l'hiver dernier.
Après mainte réflexion, nous avons quand même repris un poêle à granulés, évidemment, on a changé d'artisan ! L'usine COGRA est tou prêt de chez nous et leurs techniciens qui ont montés notre nouveau poêle ont été très sympas et très pros. Pour l'instant, le poêle fonctionne à merveille :)
Un conseil qui pourra j'espère en éviter à plus d'un de se faire avoir : demander quelle formation a suivi l'artisan pour installer des poêles à granulés; et n'hésitez pas à demander conseils à plusieurs artisans.L'installation d'un poêle à granulés est bien spécifique et ne ressemble en rien à l'installation d'un poêle à bois !!
Bon courage dans vos démarches, et tenez-nous au courant !
Kenny & Lilly (Balto)