Renseignement juridique

angel -  
 angel -
Bonjour,
il y a 5ans; j' étais propriétaire d une maison en me séparant mon ex concubin a décidé de garder la maison. Nous sommes donc passes devant le notaire; mon ex concubin me présente un chèque de 5000euros qui avait été fixe par le notaire et il présente par la même occasion le chèque pour payer mes parts à la banque. Sur le document du notaire il est bien précisé que mon ex reprend a son entière charge la totalité du crédit restant et que mes parts lui ont été cédées.
a ce jour, j apprends qu il n a rien payé après mon départ ni en crédit maison ni a la banque la maison a donc été saisie par la compagnie de crédit européen et du coup on me dit que lorsqu'on fait un prêt solidaire je reste redevable autant que lui. a quoi me sert le document du notaire alors? et ais je un recours je n ai pas d argent pour prendre un avocat je pensais que c était régle correctement car passage devant un notaire c est un homme de loi....cela fait 5 ans que je ne jouie plus du bien immobilier depuis 5 ans et je dois payer? pourriez me conseiller svp car depuis ma séparation je me reconstruis doucement mais avec ca en plus c est loin d être gagné.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, par quel biais, avez vous été informée de ce non règlement ?
0
angel

j ai recu un jour un courrier de la societe de credit qui me precisait que j etais redevable de la somme totale du credit engagé avec mon ex concubin. Bien après je suis parvenue à les avoir au téléphone car ils avaient mon numéro et que sur le sien ils n ont jamais pu le joindre il ne donne plus apparement de signe de vie. merci de vous intéresser à mon cas.
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

re...puisque vous avez les documents enregistrés chez votre notaire, faites en deux ou trois copies, et gardez en une près de votre téléphone, si vous aviez un appel , vous avez ainsi les termes exacts employés, et s'il vous donnent leurs adresse et téléphone, vous envoyez une copie. Si vous mettez une lettre d'accompagnement, soyez TRès brèves 2 lignes pas plus et pas de détail !!!! Avec ces documents vous êtes désolidarisée du prêt .
0
angel > soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre

oui cela je l ai fait et je garde vraiment tous les documents mais j ai vraiment peur que lors de mon prochain achat immobilier on me refuse la vente a cause de cela. de plus comme cette maison est maintenant saisie; si ils n arrivent pas la vendre pendant combien de temps je ne pourrais plus jamais rien acheter?
Si je ne rachète rien ca va; mais le jour ou je voudrais faire un crédit obligatoirement ils vont se renseigner; j aurais bien évidemment le document avec moi mais je pense que je ne pourrais jamais plus m' acheter appartement ou maison. Ce que j ai du mal à comprendre c comment en passant devant un notaire on peut en arriver là j ai cet acte de licitation qui ne sert a rien pour la société européen de crédit et au niveau de loi suis je au moins couverte? peut être qu'un jour on m enverra les huissiers pour que je paie. J ai cédé mes parts l ex en question s'était engagé et aujourd'hui comme il n a pas respecter c moi qui suis pénalisée puisque lui ne leur donne plus aucun signes de vie. Alors c est moi qu'on appelle alors que je suis partie sans rien je lui ai tout laissé depuis 5 ans et j ai du retrouver logement me racheter des meubles il avait dit devant notaire que ses parents au pire des cas étaient derrière et qu'il n y aurait jamais de problèmes. je dois rester en stand bail car le pire je pense sera lors de ma prochaine acquisition....bien merci à vous.bonne journée.
0